Vitaa et Slimane, le duo musical qui cartonne depuis ‘The Voice Belgique’

Musique |

Le duo musical Vitaa et Slimane boucle la boucle du VersuS Tour ce vendredi à 19h30 sur la scène Pierre Rapsat aux Francofolies de Spa. Proximus Pickx est revenu sur le lien tant amical qu'artistique fondé entre les deux stars, boostant leurs carrières respectives. 

De Proximus

Partager cet article

Voilà plusieurs années que le duo de Vitaa et Slimane est un incontournable de la scène musicale française. Tout commence en 2016, alors que Slimane auditionne pour le concours ‘The Voice’ en France. Il marque les esprits avec sa reprise de la chanson ‘A fleur de toi’ de Vitaa : dès les premiers pas du chanteur, sa carrière est liée à celle de l’artiste phare des années 2000. 

Slimane perce et inonde les radios avec des tubes comme ‘Viens on s’aime’, ou encore ‘Paname’. Si bien qu’il est recruté par l’émission ‘The Voice Belgique’ pour faire partie des jurés. C’est là qu’il croise la route de Vitaa, également coach lors de cette saison. Décidément, le télé-crochet fait partie des fondations de la relation tant amicale qu’artistique entre Vitaa et Slimane. 



De ‘The Voice Belgique’ à la tournée ‘VersuS’ 

Le duo se crée et décide de collaborer sur la chanson ‘Je te le donne’. Mais les deux artistes ne comptent pas s’arrêter à un seul hit ensemble ! Les voilà lancés sur le projet d’un album, intitulé ‘VersuS’. Le morceau titre, d’ailleurs, est tourné sur le plateau de ‘The Voice Belgique’, en guise de clin d’oeil à la rencontre de Vitaa et Slimane et aux bases de leur amitié. 

La carrière de Vitaa connait un véritable second souffle, tandis que celle de Slimane ne cesse de grimper. Leur duo est fait pour marcher ! A la sortie de leur album, leurs hits sont presque impossibles à se sortir de la tête, comme ‘Avant toi’ ou ‘Ça va ça vient’. Depuis, les deux chanteurs poursuivent l’aventure ‘VersuS’, avec un deuxième chapitre, puis un dernier. 

Ils remportent plusieurs prix lors des NRJ Music Awards, dont celui du Groupe/duo francophone de l’année en 2020. En parallèle, ils restent bien sûr actifs sur ‘The Voice’, émission à laquelle ils doivent tant. Ils sont jurés sur la version Kids de Belgique : Slimane remporte d’ailleurs la première saison du programme avec son talent, Océana. 

Retrouvez Vitaa & Slimane ce vendredi à 19h30 sur la scène Pierre Rapsat aux Francofolies de Spa.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top