À 50 ans, Zinedine Zidane veut "boucler la boucle" avec l'équipe de France

Football | Zinedine Zidane, légende du football, fête ce jeudi ses 50 ans loin des pelouses et des bancs de touche. Le Français a toutefois accordé une interview au journal L'Equipe dans laquelle il n'élude aucun sujet et crie son envie de coacher un jour sa sélection nationale.

De Proximus

Partager cet article

Un demi-siècle de succès. Champion du monde 1998 et vainqueur de l'Euro 2000 avec l'équipe de France sur ses terres, Zinedine Zidane est l'un des rares joueurs apprécié aussi bien par ses compatriotes que par le monde international. Si le Marseillais fait l'unanimité, c'est qu'il a également tout gagné en club avec la Juventus de Turin et le Real Madrid. Son passage sur le banc de touche avec les Merengues a aussi été couronné de succès avec notamment 3 Ligue des champions consécutives remportées entre 2016 et 2018. Depuis un an, cependant, Zizou n'est plus en activité et fait l'objet de toutes les convoitises. Annoncé un peu partout, l'ancien milieu offensif a rétabli la vérité ce jeudi 23 juin, le jour de son anniversaire, dans les colonnes du journal L'Equipe.

La porte reste ouverte pour le PSG

Si l'interview date même du mois de mai, les propos de Zinedine Zidane relayés par le quotidien français un mois plus tard sonnent toujours aussi vrais. Alors que la Coupe du monde se déroulera dans quelques mois, l'idée d'entraîner un jour les Bleus reste bien dans un coin de sa tête. "J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France", débute-t-il. "Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là", insiste l'icone de l'Hexagone en précisant que ce serait "la plus belle chose qui soit".

Tout le peuple français serait également ravi de le voir succéder à Didier Deschamps à l'issue du Mondial même si le sélectionneur en place n'a pas déclaré officiellement que son aventure se terminerait après le Qatar. Du côté de Marseille, on espère surtout qu'il ne prendra pas la décision un jour d'entraîner le rival historique du Paris Saint-Germain alors que la rumeur se faisait de plus en plus insistante ces derniers mois. "Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Mais la question est sans objet. Ce n'est absolument pas d'actualité", précise-t-il. S'il a écarté une arrivée en Angleterre, lui qui ne maîtrise pas parfaitement d'après ses dires la langue de Shakespeare, Zinedine Zidane maintient le suspense pour la suite de sa carrière. Lui qui veut avant tout faire le bon choix pour poursuivre le mythe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top