L'actrice de ‘La Revanche d’une blonde’ Selma Blair a 50 ans : retour sur ses premiers rôles

Séries |

Selma Blair souffle ses 50 bougies aujourd'hui. L'actrice américaine ne vous dit peut-être rien, mais la star hollywoodienne - qui a joué aux côtés de Reese Witherspoon dans ‘La Revanche d’une blonde’ en 2001 - a accumulé un riche CV au cours des cinquante dernières années. Proximus Pickx vous rafraîchit la mémoire.

De Proximus

Partager cet article

Mom and Dad (2017)

Selma Blair et Nicolas Cage jouent les rôles principaux dans ce film d'horreur qui parle de mystérieuses radiations qui affectent une petite ville et obligent les parents à tuer leurs propres enfants. Blair et Cage jouent le rôle de Kendall et Brent Ryan, qui attaquent leurs propres enfants sous l'influence des radiations. En même temps, Kendall et Brent doivent échapper aux griffes de leurs parents, qui ont également subi un lavage de cerveau et traquent leurs enfants.

Le magazine Variety a fait l'éloge du jeu de Blair : "Elle affiche une large gamme d'émotions, de la sympathie douce-amère à la folie en passant par la bestialité, déséquilibrée comme un chat sur les touches d'un piano qui, néanmoins, assemble avec précision chaque note en un ensemble harmonieux. Ce n'est pas un film qui volera les prix d'interprétation, mais dans un monde juste, ce serait le cas".

Sexe Intentions (1999)

Buzzfeed écrit qu'il n'y a ‘"jamais eu de film comme celui-ci". Les deux protagonistes de ce long-métrage sont très intelligents. Sebastian et Kathryn - frère et sœur - sont si aventureux qu'ils prennent des paris pour savoir s'ils peuvent ou non détruire la vie de quelqu'un de la manière la plus créative. Pourquoi ? Parce qu'ils sont riches et qu'ils s'ennuient.

Lorsque leurs parents sont en vacances, Kathryn demande une faveur à son frère : il doit séduire sa rivale amoureuse Cécile, la nouvelle amante de l'ex de Kathryn. Blair joue le rôle de la naïve Cécile - un rôle décrit par les critiques de cinéma comme étant "la perfection comique". En 2000, sa scène de baiser avec Sarah Michelle Gellar a remporté le MTV Award du "meilleur baiser".

Hellboy (2004)

Hellboy est un personnage de super-héros fictif créé pour Dark Horse Comics. Dans le film de 2004, écrit et réalisé par Guillermo del Toro, Selma Blair joue le rôle de Liz Sherman, l'une des plus proches alliées d'Hellboy et son éventuelle partenaire amoureuse. Liz est l'un des rôles les plus célèbres de Blair à ce jour. "L'interprétation à la fois vulnérable et puissante de Liz Sherman par Selma Blair est superbe, et son entente avec Ron Perlman est à savourer. L'histoire elle-même contient des moments d'humour, de drame et d'action qui nous divertissent du début à la fin", a déclaré le site de critiques de films Lolo Loves Films.

Liz s'est inscrite dans un établissement psychiatrique parce qu'elle a découvert qu'elle avait des capacités pyrokinésiques qu'elle ne pouvait pas contrôler. Ces dons deviennent un atout lorsque Hellboy a besoin de son aide pour éliminer un groupe de malfaiteurs - des anciens nazis déterminés à déclencher l'Apocalypse - dirigé par un Raspoutine ressuscité.

Hellboy II : Les Légions d’or maudites (2008)

Blair reprend son rôle de Liz Sherman dans cette suite du film ‘Hellboy’ de 2004. Dans ‘Les Légions d’or maudites’, Liz, qui est désormais officiellement la petite amie de Hellboy, prend conscience de ses capacités et de son pouvoir.

La confiance renouvelée que l'actrice apporte à son personnage est bouleversante, surtout si on la compare à sa performance dans l'original, lorsque Liz était encore une jeune fille timide et effrayée. Le fait que cette évolution soit si sensationnelle est entièrement dû au jeu grandiose de Blair.

American Crime Story : The People v. O.J. Simpson (2016)

Dans cette mini-série primée sur le procès d'OJ Simpson pour les meurtres de sa femme Nicole Brown Simpson et de son petit ami Ron Goldman, Selma Blair incarne Kris Jenner. Elle était l'une des meilleures amies de Brown et a soupçonné dès le début l'implication d'OJ dans le meurtre. Elle était au courant des nombreux abus qui avaient lieu au sein du mariage. Blair, ainsi que le reste de la distribution, a été félicitée pour la justesse de son interprétation de cette histoire vraie et intense.

Retrouvez également Selma Blair dans 'La Revanche d’une blonde’, disponible dans le catalogue VOD de Proximus. Consulter le catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton "On Demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou allez directement au catalogue VOD en ligne.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top