Netflix et les Studios Aardman annoncent la suite de 'Chicken Run'

Jeunesse |

C'est l'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur le succès mondial de 'Chicken Run', sorti il y a déjà 22 ans. Ce film en stop-motion dont les héros sont des poulets est un des plus gros succès des années 2000.

De Proximus

Partager cet article

À la fin des années 1980, une petite société de production de Bristol, en Angleterre, appelée Aardman Animations, réalise l'impossible. En utilisant un procédé d'animation en stop-motion d'une lenteur déconcertante, ils ont insufflé la vie à des morceaux de plasticine. Depuis, les Studios Aardman , qui sont également derrière 'Wallace et Gromit' et 'Shaun le mouton' n’ont plus rien à prouver en termes de films d’animation bien "modelés". La société a remporté un Oscar en 2005 pour 'Wallace & Gromit : La malédiction du lapin-garou'. Mais ce n'était pas leur premier long métrage, puisque cinq ans plus tôt, les Studios Aardman avaient fait sensation avec la sortie de 'Chicken Run'. Le film détient toujours le record du plus gros carton au box-office pour un film en stop-motion, avec plus de 225 millions de dollars engrangés, et a rapidement été couronné comme l'un des films les plus originaux de son époque.

Une entreprise ambitieuse

'Chicken Run' raconte l'histoire de Ginger, Bunty, Babs et Fowler, des poules piégées dans une ferme et qui tentent désespérément de s'échapper. Si elles ne produisent pas d'œufs pour la semaine, M. et Mme Tweedy, les affreux propriétaires de la ferme, auront leur tête. Après plusieurs tentatives d'évasion ratées, le temps leur est compté. Alors que toutes leurs tentatives semblent avoir échoué, un coq américain appelé Rocky atterrit dans la ferme. En voyant Rocky voler, Ginger réalise que la seule façon de s'en sortir est par les airs. Elles vont donc devoir apprendre à voler avant de finir dans une tarte de Mme Tweedy…

À l'époque, un tel film était une entreprise très ambitieuse. Les Studios Aardman n'avaient jamais fait de film de plus de 30min, et 'Chicken Run' est trois fois plus long. Les ressources et la patiente de la société de production Dreamworks se sont ici avérées essentielles. "C'était une libération d'avoir autant de temps et autant d'argent à investir", déclarait Tristan Oliver, le directeur de la photographie du film. "Nous essayions de transformer une sorte de média télévisuel agressif pour enfants en quelque chose de beau et de cinématographique."

'Chicken Run: Dawn of the Nugget'

Que tous les fans se rassurent, une suite débarquera sur Netflix pour 2023. Aardman s'associe au géant du streaming pour réaliser 'Chicken Run : Dawn of the Nugget'. La nouvelle a été révélée en 2018, et le studio a clairement mis à nouveau énormément de travail dans le film, car même quatre ans plus tard, il n'est pas encore terminé. Le nouveau film fait revenir une grande partie du casting original, bien que certains d'entre eux soient désormais interprétés par d'autres acteurs. C'est notamment le cas de Rocky et Ginger, interprétés par Mel Gibson et Julia Sawalha dans le premier volet, ils seront remplacés par Zachary Levi ('Shazam') et Thandiwe Newton ('Westworld').

Après avoir réussi à s'échapper de la ferme de Tweedy au péril de sa vie, Ginger a enfin trouvé son rêve : une île paisible qu'elle partage avec toute sa tribu, loin des dangers du monde humain. Lorsqu'elle et Rocky ont une petite fille appelée Molly, rien ne pourrait mieux aller pour elle. Mais de retour sur le continent, l'ensemble de la communauté des poulets doit faire face à une nouvelle et terrible menace. Pour Ginger et son équipe, même si cela signifie mettre en danger leur propre liberté durement gagnée, cette fois, ils vont devoir s'introduire dans un endroit sécurisé

Le film et la série 'Shaun le mouton' sont à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top