Team Liquid place adreN et shox sur le banc
De Pickx

Partager cet article
L’organisation américaine Team Liquid a annoncé ce dimanche que plusieurs changements allaient être effectués dans son effectif CS:GO. Le coach Eric "adreN" Hoag a ainsi été placé sur le banc, suivi par le Français Richard “shox” Papillon qui désire explorer d’autres options pour le reste de la saison.
D’après les informations, c’est le management de Team Liquid qui aurait désiré prendre une autre direction du côté du coaching staff, suite à un début de saison catastrophique pour l’équipe.
Today we are announcing that shox & adreN are stepping down from our active lineup as we explore all of our future options for our roster.
— Team Liquid CSGO (@TeamLiquidCS) June 19, 2022
Alors que shox avait rejoint la formation en décembre 2021, Team Liquid n’a pour l’instant réalisé aucune performance notable en six mois, se plaçant généralement dans le milieu, voir le bas du tableau compétitif. À Katowice, c’est dès le premier tour du loser bracket que l’équipe était sortie. Lors de la quinzième saison de l’ESL Pro League, c’est après une phase de groupes en demi-teinte et une courte apparition en play-offs que Liquid était rentré à la maison.
Même constat lors du Major, pour lequel Team Liquid s’était qualifié sur le fil. Les joueurs n’avaient pas pu profiter de l’arène du Sportpaleis d’Anvers, après avoir été éliminés lors du Legends Stage suite à trois défaites consécutives.
Pour adreN, c’est la fin d’un troisième épisode au sein de l’organisation. L’Américain avait notamment fait partie de l’écurie de décembre 2018 à août 2020, lorsque l’équipe avait remporté l’Intel Grand Slam. Il sera remplacé par Damian "daps" Steele, ancien IGL et annoncé ce lundi après-midi.
Aucun remplaçant n’a pour l’instant été désigné pour shox, et au vu de la date de roster lock des IEM Cologne, à laquelle les équipes doivent verrouiller leurs joueurs et qui se cloturera dans quelques jours, Team Liquid a tout intérêt à se dépâcher pour ne pas louper la grande messe de CS:GO.Welcome our new coach @daps!
— Team Liquid CSGO (@TeamLiquidCS) June 20, 2022
A veteran of CS:GO, we're excited to bring his leadership, motivation and structure to put NA back on top #LetsGoLiquid pic.twitter.com/P68XuQ4QuE
Les plus lus
-
1
Cinéma
Les cinq meilleurs rôles de Robert De Niro
-
2
Info
Studio 100 Kids Party : vivez une expérience magique !
-
3
Cinéma
Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Robert De Niro
-
4
Cinéma
Les cinq meilleurs films basés sur un roman de Stephen King
-
5
Cinéma
'Le Diable s'habille en Prada', Elton John se chargera de la musique de la comédie musicale
Aussi dans Info
-
Assemblée générale des Nations unies - A l'ONU, la Chine assure de sa "ferme volonté" concernant Taïwan
La Chine a appelé jeudi à l'ONU à ne pas sous-estimer sa "ferme volonté" concernant Taïwan, tout en assurant que Pékin préférait une "réunification" pacifique.
-
Coupe du monde de rugby - La France étrille la Namibie et signe la plus large victoire de son histoire
L'équipe de France a écrasé la Namibie (96-0), avec 14 essais dont un de pénalité, et ainsi signé la plus large victoire de son histoire, lors de la 3e journée de la Coupe du monde de rugby 2023, jeudi au Stade Vélodrome de Marseille. La précédente plus large victoire des Bleus avait déjà été obtenue contre la Namibie, battue 87 à 10 à Toulouse lors de la Coupe du monde 2007.
-
WTA Guadalajara - Elise Mertens et Storm Hunter dans le dernier carré du double au Mexique
Elise Mertens (27 ans) et sa partenaire australienne Storm Hunter (29 ans), classées 4e et 6e mondiales en double, ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA 1000 de Guadalajara, vendredi au Mexique. La paire 1re tête de série a disposé du duo composé de la Chilienne Alexa Guarachi (WTA 62, 32 ans) et de la Roumaine Monica Niculescu (WTA 39, 35 ans), 6-3, 6-1, en à peine plus d'une heure de jeu.
-
Un triathlète belge, médecin liégeois, décède des suites d'une chute lors de l'Embrunman
Le triathlon belge est en deuil. Pierre Close, médecin liégeois de 48 ans, est décédé jeudi des suites de ses blessures causées par une chute lors du dernier Embrunman, l'une des plus difficiles longues distances du triple effort organisées au monde, traditionnellement chaque 15 août, autour d'Embrun, dans les Hautes Alpes.
-
Assemblée générale des Nations unies - Pour le Premier ministre, la Russie s'est retrouvée isolée à l'ONU
La Russie essaie d'utiliser un certain narratif anti-Occident à son avantage, mais s'est retrouvée plutôt isolée à l'ONU, a estimé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo. La Belgique doit certes faire preuve d'humilité envers son partenaire congolais, notamment, mais ne doit pas oublier de se défendre, a-t-il dit.
-
Europa League - Victoire pour l'Atalanta contre Rakow avec de Ketelaere buteur
L'Atalanta s'est imposé 2-0 à l'occasion de sa rencontre du groupe D les opposant au club polonais de Rakow. Titulaire, Charles de Ketelaere a disputé la quasi-entièreté du match et inscrit le but d'ouverture (49e). L'autre but des Italiens a été inscrit par Ederson (66e). Avec cette victoire les hommes de Gasperini prennent la tête du groupe D et la partagent avec le Sporting Portugal, vainqueur en déplacement à Sturm Graz (1-2).
-
Europa League - Match nul frustrant pour Bruges après un florilège d'occasions manquées
Bruges a partagé 1-1 à domicile jeudi soir face a Besiktas pour ses débuts en phase de poules de Conference League, lors de la rencontre au sommet du groupe D. Les buts ont été inscrits par Vanaken (77e) et Cenk Tosun (88e).
-
Conference League - Malgré un but de Cuypers, La Gantoise ne fait pas mieux que le nul face à Luhansk
La Gantoise a partagé les points (1-1, mi-temps 0-0) avec le Zorya Luhansk jeudi soir, pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes de Conference League, à Lublin (Pologne). Un but d'Hugo Cuypers a donné l'avantage aux Buffalos, mais ils ont rapidement été rejoints au score.
-
Conference League - Wouter Vrancken est satisfait que Genk ait été "à la hauteur" face à la Fiorentina
Le partage arraché par Genk face à la Fiorentina (2-2), à l'occasion de la 1re journée de Conference League, a satisfait l'entraîneur limbourgeois Wouter Vrancken. Celui-ci a rêvé d'un triomphe, lorsque la frappe d'Arokodare s'est écrasée sur le poteau dans les derniers instants du match. "Cela aurait été une belle apothéose pour les garçons, après un solide match", a-t-il commenté.
-
Euro de cyclisme - Même si elle ne pourra porter le maillot de championne d'Europe, Kopecky vise la victoire
La championne du monde Lotte Kopecky mènera la sélection belge samedi, sur la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme aux Pays-Bas. Bien qu'il s'agira de la dernière course de sa saison, "la forme est toujours là" pour Kopecky.
-
Europa League - Carles Martinez Novell ne regrette pas les occasions manquées par Toulouse: "Un bon point"
Carles Martinez Novell, l'entraîneur de Toulouse, s'est montré satisfait du point obtenu par son équipe contre l'Union Saint-Gilloise jeudi pour la 1re journée du groupe E de l'Europa League. "Je suis content car nous prenons un point dans un déplacement compliqué", a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.
-
Challenge Tour - Yente Van Doren débute à la 67e place en Suisse
Yente Van Doren a rendu une carte de 71 coups, 1 sous le par, à l'occasion du 1er tour du tournoi de golf Swiss Challenge (Challenge Tour/250.000 euros), lequel s'est joué jeudi du côté français de la frontière franco-suisse, sur le golf Saint Apollinaire de Folgensbourg. L'Anversois occupe ainsi la 67e place partagée.
-
Red Flames - Le sélectionneur néerlandais se contenterait d'une courte victoire contre les Red Flames
Le sélectionneur des Pays-Ba, Andries Jonker s'apprête à découvrir la Ligue des Nations avec son équipe face aux Red Flames, vendredi à Louvain (20h30). Si les Oranje sont favorites contre la Belgique, Jonker ne considère pas la rencontre comme gagnée d'avance et se contenterait volontiers d'une courte victoire.
-
Europa League - Blessin content de la réaction de l'Union: "Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner"
Alexander Blessin, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a apprécié la réaction de ses joueurs après le partage 1-1 arraché contre Toulouse jeudi pour la 1re journée du groupe E de l'Europa League. "Avec un peu de chance, nous aurions pu gagner", a déclaré Blessin en conférence de presse.
-
Conference League - L'entraîneur de la Fiorentina estime que son club "aurait dû gagner" à Genk
Vincenzo Italiano s'est montré frustré à l'issue du partage concédé par la Fiorentina sur le terrain de Genk (2-2) à l'occasion de la 1re journée de la phase de groupe de la Conference League. "Nous n'aurions jamais dû concéder ce but", a regretté l'entraîneur de La Viola à propos de l'égalisation tardive inscrite par McKenzie (85e).
-
Mondiaux de kayak slalom - Gabriel De Coster, éliminé en séries à Londres, manque son sésame olympique en slalom
Gabriel De Coster et Maxime Aubertin n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du K1 à l'occasion des Championnats du monde de kayak slalom, jeudi à Londres en Grande-Bretagne. De Coster, 22e des derniers JO de Tokyo, manque ainsi l'un des 15 derniers tickets olympiques mis en jeu lors de ces Mondiaux organisés à Lee Valley. Aubertin, quoique s'alignant sportivement pour la Belgique, a lui gardé la nationalité française et n'est donc pas éligible pour notre pays aux JO.
-
Fenerbahce s'impose avec Batshuayi buteur, Tielemans et Aston Villa perdent des plumes
Fenerbahce, avec Batshuayi, s'est facilement imposé 3-1 lors de la 1e journée des phases de poule de Conference League jeudi soir face aux Danois de Nordsjaelland, dans une rencontre comptant pour le groupe H. Les Stambouliotes n'ont pas dû forcer pour remporter les trois points à domicile.
-
TotalEnergies: le PDG Patrick Pouyanné proposé pour un 4e mandat
Le conseil d'administration du groupe TotalEnergies va proposer, lors de sa prochaine assemblée générale en mai 2024, le renouvellement du mandat du PDG Patrick Pouyanné, à la tête de l'entreprise depuis près de dix ans, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
-
Justine Ghekiere déclare forfait pour la course en ligne à l'Euro de cyclisme
Justine Ghekiere ne disputera pas la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme prévue samedi pour les élites dames, aux Pays-Bas. La grimpeuse de 27 ans, qui n'est pas suffisamment en forme, ne sera pas remplacée dans la sélection belge.
-
Genk arrache un partage face à la Fiorentina
Genk a partagé l'enjeu 2-2 jeudi soir face aux Italiens de la Fiorentina en ouverture de leur phase de poules de Conference League. Les buts limbourgeois ont été inscrits par Zeqiri (12e) et McKenzie (85e) tandis que Ranieri (7e, 23e) a inscrit les deux buts italiens.