Netflix dévoile son adaptation tant attendue de One Piece

Jeunesse | One Piece est l’un des manga les plus populaires au monde et a droit à son adaptation en prises de vues réelles. L’équipe et Netflix ont récemment teasé une partie des décors massifs qui se chargeront de rendre justice à l’oeuvre d’Eiichiro Oda. Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette série encore en production. 

De Proximus

Partager cet article

Dans 'One Piece', on suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps peut s’étirer à la manière du caoutchouc après avoir involontairement mangé un fruit du diable. Avec son équipage de pirates, les Pirates du Chapeau de Paille, Luffy explore Grand Line à la recherche du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et du trésor ultime connu sous le nom de "One Piece" afin de devenir le prochain Roi des Pirates. Le monde de One Piece est principalement formé d’océans, avec des bandes de terres qui divisent le monde en quatre. 

One Piece est un manga ultra populaire crée par Eiichiro Oda en 1997, depuis, 102 volumes sont déjà sortis. Il s’agit du manga le plus vendu au monde. Une série animée existe également et a remporté le même succès. Mais c’est avec une adaptation en prise de vues réelles que Netflix s’est lancé dans l’aventure. Si la série est en plein tournage, les co-showrunners Matt Owens et Steven Maeda, et l'acteur principal Iñaki Godoy ont donné aux fans un aperçu des décors de tournage. 

Un chantier colossal

Dans la vidéo, Owens et Maeda expliquent comment, en raison de la nature fantastique et haute en couleur du monde créé par Eiichiro Oda dans le manga original, ils ont estimé qu'il était nécessaire que les nombreux décors de navires de la série soient littéralement construits à partir de zéro. 

La première saison comprendra 10 épisodes, et ces épisodes semblent adapter l'intégralité de la saga East Blue, qui couvre 53 épisodes de l’anime, ou les 11 premiers tomes du manga. Si Netflix réussit son pari et rend justice à l’oeuvre originale, on peut espérer que la série continue pour de nombreuses saisons, puisque l’histoire s’étend actuellement sur neuf sagas

Au niveau du casting, voici l’équipage du Chapeau de paille: Iñaki Godoy(Luffy), Mackenyu (Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp) et Taz Skylar (Sanji). On retrouve également Steven Ward (Dracule Mihawk), Alexander Maniatis (Klahadore), Craig Fairbrass (Chef Zeff), Langley Kirkwood (Morgan), Celeste Loots (Kaya) et Cgioma Umeala (Nojiko). 

Après cette mise en bouche, il faudra cependant encore patienter avant de voir débarquer la série sur la plateforme. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais au vu de l’immensité du monde d'Oda et du temps passé à recréer les décors, il semble qu'il faudra encore attendre un certain temps avant de découvrir la série. Le tournage de la saison 1 devrait se terminer en juillet de cette année. En fonction du temps que prendra la postproduction, il se peut que la série ne soit pas disponible sur Netflix avant l'été 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top