Le dernier week-end de juin sera riche en sports automotos !

Auto-Moto | De la MotoGP en passant par la MXGP et la WTCR, il y aura du spectacle sur les routes des circuits ce week-end. Il s'agira de suivre des talents belges comme Gilles Magnus, qui ont une chance de fouler les podiums.

De Proximus

Partager cet article

Zarco déterminé pour le GP des Pays-Bas

Après l'Allemagne, c'est au tour des Pays-Bas d'accueillir un Grand Prix de MotoGP. Johann Zarco (Ducati), qui vient de prolonger avec Pramac, a notamment chuté lors des warm up allemands. Le Français rencontre des difficultés, il est assez loin dans le classement général, mais reste concentré. Il fait part de ses attentes pour ce prochain Grand Prix. "On sait que la Ducati a ce gros potentiel et l'an dernier, on était déjà assez rapides ici", a rappelé Zarco, en pole il y a un an, à nos confrères de MotorSport. "Je pense qu'avec autant de pilotes avec qui on peut comparer nos styles, on peut faire de gros progrès sur notre propre style. Je crois qu'on peut être assez rapides grâce à ça."

Regardez le MotoGP des Pays-Bas le dimanche 26 juin à 14h sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

La MXGP dépose ses valises en Asie

Ce 26 juin, la douzième manche du championnat du monde de motocross sera de retour en Asie. La MXGP fera une halte en Indonésie, plus précisément sur le circuit de Samota-Sumbawa. Cette étape sera la seule en Indonésie, l'organisation ayant décidé en mai d'annuler la treizième manche du championnat du monde de motocross à Jakarta pour des raisons de sécurité.

Tim Gajser, l'actuel leader du classement du championnat du monde, tentera de creuser son écart déjà confortable de 101 points. Le Slovène compte actuellement 485 points et a impressionné lors de la onzième manche du championnat du monde en Allemagne. Le premier poursuivant de Gajser, Jeremy Seewer, en compte 384. Le top 3 actuel est complété par Prado García Jorge avec 366 points. Notre compatriote Jeremy Van Horebeek est neuvième au classement avec 229 points.

Regardez la douzième manche du championnat MXGP le dimanche 26 juin à partir de 10h00 sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Gilles Magnus pour le top 5 en Espagne

La quatrième manche de la Coupe du monde des voitures de tourisme se déroulera ce week-end en Espagne, sur le circuit Motorland d'Aragon. Dans le championnat WTCR, Mikel Azcona, Nestor Girolami et Santiago Urrutia sont tous plus dangereux les uns que les autres. Ils se talonnent au classement. Azcona est en tête avec 74 points, mais il est suivi de près par Girolami et Urrutia, qui ont 68 points chacun.

Notre compatriote Gilles Magnus se porte également bien pour ses débuts dans la discipline. "Les courses pour voitures de tourisme n’étaient pas mon objectif au départ, avoue-t-il. Mais je me suis rendu compte que j’y prenais beaucoup de plaisir. Le niveau est super relevé et les luttes en peloton sont excitantes." Il est actuellement en huitième position de cette Coupe du monde avec 41 points. Le pilote d'Audi va devoir accumuler des points en Espagne pour rester dans le sillage du top 5.

Regardez la quatrième manche du championnat WTCR le samedi 25 juin à partir de 17h00 sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top