Comment Selena Gomez a toujours conservé deux casquettes, entre musique et cinéma

Cinéma |

Ce vendredi 17 juin, la chaîne AB3 diffuse ‘Getaway’. A l’affiche de ce film d’action, on trouve nulle autre que Selena Gomez ! La chanteuse, connue pour des titres comme ‘Come & Get It’, ‘Selfish Love’ ou ‘Lose You To Love Me’, est également active devant les caméras. Proximus Pickx vous dit tout de la carrière en demi-teinte de la pop-star sur petit et grand écran. 

De Proximus

Partager cet article

Si vous connaissez Selena Gomez depuis longtemps, il y a de grandes chances que vous l’ayez découverte sur Disney Channel. Avant sa carrière de chanteuse, la pop star a d’abord été révélée pour le rôle d’Alex Russo dans ‘Les Sorciers de Waverly Place’. Elle a ensuite enchaîné les téléfilms, dans ‘Comme Cendrillon 2’, ‘Princess Protection Program’ ou ‘Spring Breakers’. 

Depuis le début de sa carrière, elle tient à ses deux casquettes de comédienne et de star de la chanson. Dans la musique, elle débute avec le groupe ‘Selena Gomez & the Scene’, avec lequel elle sort trois albums, ‘Kiss and Tell’, ‘A Year Without Rain’ et ‘When the Sun Goes Down’. Le succès est immédiat et exponentiel, mais la jeune femme annonce qu’elle met ses activités musicales en pause pour se consacrer au cinéma. 

Getaway 

C’est à cette période qu’elle joue dans le film d’action ‘Getaway’, juste après avoir doublé la fille de Dracula, Mavis, dans ‘Hôtel Transylvanie’. L’intrigue raconte le kidnapping d’une femme dont le mari va subir un véritable chantage pour la récupérer. Il va devoir suivre les instructions du ravisseur, l’emportant dans une course de voiture sans fin. Sur sa route, il croise une délinquante supposée l’aider. C’est elle, le personnage incarné par Selena Gomez.  

Malheureusement, ce film n’a pas eu le succès escompté, ni au box-office, ni auprès du public. Elle a même été nommée dans la catégorie "pire actrice" aux Golden Raspberry Awards, cette cérémonie parodique. Voilà sans doute qui a suffi à la star pour réaliser qu’il fallait se remettre à la musique ! Elle annonce un album solo, intitulé ‘Stars Dance’ et annoncé par le single ‘Come and Get It’. 

Regardez 'Getaway' le vendredi 17 juin à 22h25 sur AB3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Deux casquettes 

Après des problèmes de santé et divers flops au cinéma, la star revient avec le single ‘The Heart Wants What it Wants’. Il annonce son deuxième album, ‘Revival’, qui sera lui aussi un énorme succès. Il contient des titres comme ’Same Old Love’ ou ‘Hands To Myself’. En parallèle, elle continue à apparaître au cinéma, dans ‘Nos pires voisins 2’, ‘The Fundametals of Caring’ ou ‘En Un Combat Douteux’. 

Ces apparitions devant la caméra ne sont pas très remarquées, mais c’est lorsqu’elle passe derrière que la magie opère. C’est ce qu’elle fait avec ’13 Reasons Why’, adaptation d’un roman du même nom, qui est un succès immédiat. En parallèle sort son album ‘Rare’, avec la chanson ‘Lose You to Love Me’, et le moins que l’on puisse dire est que tout est au beau fixe pour Selena Gomez. 

Récemment, on a pu la voir dans la série décalée ‘Only Murders In the Building’, qui obtient un succès modéré. Mais quoi qu’il arrive, la star conserve ses deux passions, l’une pour la musique et l’autre pour la comédie. Quant à ‘Getaway’, on ne peut pas vous promettre un grand moment de cinéma, mais le film reste à voir, ne serait-ce que comme celui qui a réorienté la star vers la musique et nous a ainsi offert d’incontournables hits.

Regardez '13 Reasons Why' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez ‘Only Murders In the Builing’ en streaming exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV ‘Pickx All Stars' ou Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top