En 2021, les Red Flames passaient 19 buts à l’Arménie pour signer une victoire record

Red Flames | Le 25 novembre 2021, les Red Flames, en pleine campagne qualificative pour le Mondial 2023, enregistraient à Louvain la plus large victoire de leur histoire contre l’Arménie à la veille d’un match important contre la Pologne.

De Proximus

Partager cet article

En novembre dernier, les Red Flames s’apprêtent à affronter l'Arménie pour le compte de la 5e journée de leur campagne de qualification à la Coupe du monde 2023. Avec ses 17 buts encaissés et aucun marqué lors de ses quatre premiers matchs, on se dit alors que le petit poucet du groupe F ne devrait pas opposer trop de résistance à la Belgique.

Pour les joueuses d’Ives Serneels, ce match constitue surtout un dernier galop d'échauffement grandeur nature avant la réception cruciale de la Pologne quelques jours plus tard. Les Belges, troisièmes, doivent en effet signer un résultat positif contre les Polonaises si elles veulent reprendre la deuxième place du groupe dominé par la Norvège. Comme attendu, le duel face à l’Arménie fut une véritable promenade de santé pour les Flames, qui ne s’attendaient cependant certainement pas à battre un record de buts.

Wullaert s'offre un quintuplé

A Louvain, l’Arménie ne résiste pas longtemps à la pression belge. Après 10 minutes, le score est déjà de 4-0 et de... 11-0 à la mi-temps. Les joueuses belges ne lèvent pas le pied en seconde période et alourdissent le marquoir pour porter le score à… 19-0 au coup de sifflet final ! Au rayon des buts, plusieurs Flames se sont régalées. Amber Tysiak, Tine De Caigny et Jarne Teulings ont chacune planté trois roses, tandis que Tessa Wullaert y est allée de son quintuplé pour atteindre le nombre de 59 buts en équipe nationale. Ce 19 à 0 signifie une victoire record pour la Belgique, qui avait battu la Moldavie 12-0 le 19 septembre 2017 en ouverture des qualifications pour la Coupe du monde 2019, rencontre lors de laquelle Janice Cayman avait inscrit quatre buts. 

Quelques jours plus tard, la Belgique est parvenue à surfer sur ce plantureux succès pour s’offrir, avec la manière, le scalp de la Pologne (4-0) et reprendre la deuxième place du groupe F, qu’elle occupe toujours actuellement alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer. Avec cinq points d'avance sur leurs poursuivantes, les Flames sont bien parties pour s’assurer une place en barrages et conservent l’espoir de disputer le premier Mondial de leur histoire en Australie et en Nouvelle-Zélande l’année prochaine.

Les matchs de préparation ainsi que l'Euro 2022 des Red Flames seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top