Leandro Trossard est bien le remplaçant numéro 1 d'Eden Hazard

Diables Rouges | Monté au jeu en deuxième période en Pologne, Leandro Trossard n'a pas réussi à marquer le but libérateur pour les Diables Rouges mais l'ailier gauche a tout de même prouvé qu'il était l'un des meilleurs pour se créer des occasions tout seul dans un petit espace.

De Proximus

Partager cet article

N'oublions évidemment pas Yannick Carrasco. Si Eden Hazard est le titulaire indiscutable au poste d'ailier gauche quand il est fit pour être aligné, l'attaquant de l'Atlético Madrid est normalement le joueur qui est censé le remplacer dans le trio offensif de Roberto Martinez en cas de pépin physique. Heureusement pour nous, notre capitaine a rassuré à nouveau ce mardi soir en Pologne en étant l'auteur d'un match correct. Mais il lui manque encore cette explosivité qui faisait sa force auparavant. Carrasco en vacances, Leandro Trossard a lui saisi pleinement sa chance lors de sa montée au jeu en confirmant qu'il était le joueur qui se rapprochait le plus dans le style de notre star du Real Madrid. Et Roberto Martinez l'a certainement vu aussi.

En constante progression

Double buteur à l'aller face à la Pologne en jouant seulement 24 minutes de temps effectif, le dynamiteur de Brighton n'a pas connu pareille réussite ce mardi à Varsovie. La faute à un Wojciech Szczesny impérial dans les cages polonaises. Les défenseurs locaux en ont cependant vu de toutes les couleurs avec ses crochets courts dévastateurs qui ont bien failli rapporter gros. Face à des défenses souvent regroupées, Leandro Trossard est un atout incroyable pour éliminer un ou plusieurs adversaires dans des petits périmètres.

"Il lie le talent, la régularité, la constance, une certaine intelligence tactique. Tout ce que n'ont pas des garçons comme Januzaj ou Saelemaekers. Ils ont du talent, une technique au-dessus de la moyenne mais dans la rigueur, la régularité, la justesse tactique, le replacement défensif, ils n'ont pas tout ce qu'a Trossard", analysait ce mardi Thomas Chatelle dans l'émission "Complètement Foot". Car oui, si le natif de Maasmechelen a marqué des points pendant ce rassemblement, d'autres en ont aussi perdu sans même pouvoir faire leurs preuves. C'est la dure loi de l'équipe nationale et des positions qui sont chères.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top