De votre canapé, vivez les attractions les plus folles de Disneyland Paris

Jeunesse |

Le parc d’attractions Disneyland Paris célèbre cette année ses trente années de magie et de féérie. De la création du parc aux nouvelles attractions qui voient le jour, Maria Del Rio sera aux commandes d'un documentaire exceptionnel sur RTL TVI ce mercredi à 19h50. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous fait un top 5 des meilleures attractions qui ont inspirés ou sont inspirées de films Disney !


De Proximus

Partager cet article

Phantom Manor

Devenue l’une des attractions iconiques depuis sa création en 1992, elle se trouve à Frontierland et a subi de grosses rénovations en 2018 pour ouvrir en 2019. La version française de l’attraction s’inspire de celle qui a vu le jour en Californie en 1969. Depuis, elle fait partie des manèges phares du parc. Les visiteurs les plus audacieux s’y déplacent en ‘Doom Buggy’, les véhicules motorisés qui circulent sur les plages. 



Comparé à ‘The Haunted Mansion’, ‘Phantom Manor’ est aussi bien différente, tant architecturalement qu'au niveau de sa trame narrative. Moins dans la fantaisie, plus axée sur le côté terrifiant, le manoir des fantômes met en scène l’esprit d’une future mariée qui, même après sa mort, attend encore et toujours son prince charmant. De son vivant, son père refusait un par un tous les prétendants qui osaient demander sa main. Beaucoup disent que l’architecture est fortement ressemblante à la maison du film 'Psychose'. On retrouve d'autres inspirations puisées dans la pièce 'Le Fantôme de l'Opéra' ou encore à travers le personnage de Miss Havisham du roman de Charles Dickens ‘Les Grandes espérances’.

L’idée de créer une maison hantée dans les parcs Disneyland du monde entier apparaît bien avant le film de 2003 ‘Le Manoir hanté et les 999 Fantômes’ avec Eddie Murphy. On y retrouve clairement quelques clins d’oeil. Certains fantômes vous seront familiers, y compris les bustes de statues chanteurs et Madame Leota, la grande voyante. Pour rappel, l’acteur comique incarne dans le long-métrage un agent immobilier, Jim Evers, invité par le propriétaire de la grande demeure délabrée à y séjourner en famille. En tant qu’accro du boulot, il voit dans la propriété le potentiel de transformer les lieux en un somptueux immeuble moderne, mais très vite il va se rendre compte que le manoir est habité par des fantômes qui ne sont pas prêts de quitter les lieux. 

Pirates of the Caribbean

Située dans l’univers ‘Adventureland’, l’attraction nous entraîne dans le périlleux pillage de pirates. À bord de votre navire, certes pas le ‘Black Pearl’, vous traverserez le monde épique des pirates pour partir à la conquête du butin tant convoité par Jack Sparrow. Avant même que la saga Pirates de Caraïbes ne voit le jour, l’attraction existe déjà en Californie depuis 1967, sans le célèbre pirate interprété par Johnny Depp et son ennemi juré, le capitaine Barbosa. À Paris, elle voit le jour au même moment de la création du parc, en 1992. Encore une fois, certaines scènes de l’attraction ont été reprises dans les films.

Les scènes et personnages de la saga cinématographique ont été rajoutés en 2006 dans tous les parcs du monde entier, soit trois ans après la sortie du premier film en 2003. En France, le manège est complètement adapté aux cinq films en juillet 2017. 

Découvrez la saga ‘Pirates des Caraïbes’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.



Ratatouille

Et si vous visitiez Paris à la hauteur de Rémy, le rat cuistot du film Ratatouille ? Portant le même nom que le film de 2007, l’attraction se trouve dans le Parc Walt Disney Studios, World of Pixar. Avant d’entrer dans la cuisine géante du chef Gusteau, vous pouvez admirer la Place de Rémy, avec son architecture typiquement parisienne. Il s’agit d’une version condensée des quartiers emblématiques de la Ville Lumière. 

Si vous vous rappelez, le film met en scène un jeune rat au véritable don pour la cuisine, il marie les saveurs comme personne et rêve de devenir un grand chef. Rien ni personne ne l’empêchera de vivre sa passion, même pas le fait d'être un animal d'égout.

L’attraction voit le jour en 2014 et est, encore aujourd’hui, celle avec l’attente la plus importante. Sur votre ‘ratmobile’, vous traversez la cuisine du restaurant où travaille l'acolyte de Rémy, Linguini. Une expérience 4D multi-sensorielle et complètement novatrice. En plus d’avoir rétréci, vous sentirez les odeurs des plats dans le four, mais aussi la chaleur qu’il émet. Une aventure qui ne vous laisse pas sur votre faim.

Découvrez ‘Ratatouille’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.



Buzz Lightyear Laser Blast

Clairement inspiré par l’univers de ‘Toy Story’, ‘Buzz Lightyear Laser Blast’ vous embarque dans l’espace pour vaincre l’infâme empereur Zurg, en dégainant votre pistolet laser. Situé dans les univers rétro futurs de Discoveryland, accompagnez le meilleur ami de Woody pour cette aventure intergalactique. Au sein du parc à Paris, l’attraction est l’une des rares à avoir un jeu de tir. Un véritable travail d’éclairage complexe a été réalisé pour offrir un feu d’artifice de lumières. Le scénario du jeu se base non seulement sur les célèbres films à succès, mais aussi sur le préquel dont la sortie est prévue aujourd’hui dans les salles.



L’histoire se situe avant les évènements de 'Toy Story’, elle se centre sur les origines du célèbre héros et de ses débuts en tant que ranger de l’espace. Le film est signé Angus MacLane, réalisateur du ‘Monde de Dory’. L’acteur américain Chris Evans prête sa voix à l’astronaute. Vers l’infini et l’au-delà !

Découvrez ‘Buzz l’Éclair’ dès ce mercredi 15 juin au cinéma

Découvrez ‘Toy Story’ maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Avengers Campus

Il ne s’agit pas d’une attraction, mais carrément d’une nouvelle zone thématique qui s’ouvre cet été à Disneyland Paris. Si vous aviez toujours rêvé de devenir un superhéros, vous serez au bon endroit. Les Avengers recrutent et vous faites probablement partie de la nouvelle génération de superhéros. Pour les 30 ans du parc, Disneyland Paris a voulu marquer le coup grâce à l’ouverture du Marvel Avengers Campus, la toute première zone consacrée à l’univers Marvel en Europe. 

À partir du 20 juillet prochain, deux nouvelles attractions ouvriront leurs portes pour vous faire vivre une expérience ultime. Si en plus vous êtes amateurs de sensations fortes, le roller coaster ‘Avengers Assemble : Flight Force’ est fait pour vous. Pour cette mission, vous ferez équipe avec Captain Marvel et Iron Man afin d'éloigner les menaces planant sur Terre. La deuxième attraction vous permettra de lancer des toiles comme le fait Spiderman. Si vous n'avez pas la chance de vous rendre sur place, revivez la magie des films de Disney sur sa plateforme de streamings ou au cinéma. 

Découvrez la série de films 'Avengers' maintenant sur Disney+, disponible via l'option TV All Stars ou All Stars & Sports de Proximus Pickx. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Regardez ‘Disneyland Paris, 30 ans de magie’  ce mercredi 15 juin à 19h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top