Aurélien Tchouaméni, l’avenir de la France dans le milieu de terrain

UEFA Ligue des Nations |

Transféré pour 100 millions d’euros de Monaco au Real Madrid, le médian français Aurélien Tchouaméni incarne le futur des Bleus. Contre la Croatie, il pourrait être l’un des éléments clefs.

De Proximus

Partager cet article

La France est dans de sales draps. Avec seulement 2 points sur 9, elle occupe la dernière place de son groupe en Nations League. Sauvée in extremis d’une nouvelle défaite en Autriche pour Kylian Mbappé, elle doit absolument s’imposer contre la Croatie si elle veut conserver une chance de rejoindre la Final Four… mais aussi pour éviter le risque de basculer en Ligue B, ce qui serait dramatique pour les Bleus.

Pour venir à bout des Croates, qui avaient forcé les hommes de Didier Deschamps au partage lors du match aller, les Français devront être au top et compter sur leurs joueurs clefs. Dans le milieu de terrain, beaucoup attendent qu’Aurélien Tchouaméni prenne le jeu à son compte. Histoire aussi de montrer que le Real a fait le bon choix.

Paré pour 10 ans

A 22 ans, Aurélien Tchouaméni vient en effet de signer le transfert de sa vie. Le désormais ex-Monégasque jouera pour le Real Madrid l’an prochain après avoir signé un contrat de 6 ans contre 100 millions d’euros. Les Madrilènes voient en lui un joueur d’avenir pour leur milieu de terrain où Luka Modric commence à se faire vieux.

Cette solution d’avenir est aussi celle de l’équipe de France. Le médian fait déjà partie des meilleurs à son poste en France et semble donc prêt à endosser un rôle de taulier pour, au moins, les 10 prochaines années. Didier Deschamps apprécie fortement son joueur, estimant qu’il dispose « d’un potentiel énorme, avec beaucoup de maîtrises », comme le rapporte Le Monde.

Profil plus qu’intéressant

Il faut dire que le profil du médian est on ne peut plus intéressant pour n’importe quel entraîneur qui soit. Fort à la récupération, le joueur est également excellent à la relance vers les avants ce qui en fait un joueur très précieux. Et même si ces performances ont été moins tranchantes en Croatie et en Autriche, vu l’accumulation des matchs, il n’en restait pas moins très utile.

Didier Deschamps choisira-t-il de l’aligner à nouveau contre les Croates, ce lundi à 20h45, à domicile cette fois-ci ? Il sait son joueur émoussé mais dans l’effectif des Bleus il ne dispose de personne avec ce profil mêlant qualités défensives et offensives. Et un Aurélien Tchouaméni même un peu moins incisif reste toujours un joueur important. La France n’a plus vraiment le choix de toute façon.

Suivez la rencontre de l'UEFA Nations League entre la France et la Croatie ce lundi à 20h45 sur Eleven 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top