Quatre ou cinq changements attendus dans le onze des Diables pour tenter de confirmer face aux Gallois

Diables Rouges |

Les Diables Rouges jouent leur premier match à l’extérieur en Ligue des Nations ce samedi soir à Cardiff face au Pays de Galles. Après une défaite et une victoire, les Belges doivent tenter de confirmer leur bonne prestation face à la Pologne. Roberto Martinez a déjà annoncé quelques changements dans le onze belge.

De Pickx

Partager cet article

Humiliés par les Pays-Bas lors de leur premier match en Ligue des Nations (1-4), les Diables Rouges ont rectifié le tir en dominant largement la Pologne (6-1) mercredi dernier, toujours à domicile. Avec 3 points au compteur dans cette compétition, la Belgique partage la 2ème place du groupe derrière ses bourreaux Hollandais, auteurs d’un 6 sur 6. Pour leur premier match à l’extérieur en Ligue des Nations, les Belges affrontent un adversaire qu’ils connaissent très bien, les Gallois, bête noire des Diables depuis quelques années et actuels derniers du groupe avec 0 point.

Quatre ou cinq changements attendus dans le onze belge

Face aux Gallois, le sélectionneur national belge devrait proposer une équipe remaniée. Roberto Martinez a en effet indiqué hier, veille de match, qu’il comptait procéder à quatre ou cinq changements dans son onze de base. « Le Pays de Galles a effectué beaucoup de changements et ils seront donc très frais. Nous allons donc aussi devoir faire des changements. Je vais devoir trouver un équilibre dans l’équipe, en fonction du temps de jeu de chacun lors des deux dernières rencontres. L’idée est que tous les joueurs qui ont commencé ces deux matchs ne soient titularisés que pour un seul des deux prochains. J’ai beaucoup d’options pour les remplacer et nous devons encore continuer à tester certaines associations », a déclaré Roberto Martinez.

Casteels dans le but

Première certitude, sauf souci de dernière minute, « Koen Casteels va démarrer dans les cages », a annoncé le sélectionneur national. Titulaire lors des deux premiers matchs en remplacement de Thibaut Courtois blessé, Simon Mignolet devrait donc laisser sa place dans le but à Casteels, qui fêtera alors sa 4èmesélection avec les Diables.

Devant le gardien de Wolfsburg, Toby Alderweireld devrait rester au centre de notre défense. L’Anversois s’est en effet montré convaincant à ce poste contre la Pologne. À droite, Leander Dendoncker a saisi sa chance mercredi dernier. Il est fort probable que Martinez réaligne le joueur de Wolverhampton afin de parfaire les automatismes entre les deux défenseurs. À gauche, le sélectionneur pourrait mettre au repos Jan Vertonghen et offrir ainsi du temps de jeu à Arthur Theate.

Au milieu de terrain, le tandem Axel Witsel-Youri Tielemans s’est bien repris après la déroute face aux Pays-Bas et devrait être reconduit. À moins que Martinez préfère miser sur Castagne à l’arrière et ainsi aligner le duo d’anciens Anderlechtois Tielemans-Dendoncker dans l’entrejeu.

Sur les flancs, on pourrait retrouver Thorgan Hazard à gauche et Thomas Meunier à droite. Alexis Saelemaekers et Thomas Foket espèrent, quant à eux, recevoir leurs premières minutes de temps de jeu dans cette Ligue des Nations. Et Yannick Carrasco, auteur d’un bon match contre la Pologne, est aussi une option pour le sélectionneur national.

Des joueurs incertains et un Leandro Trossard en grande forme

Plus haut sur le terrain, deux joueurs manqueront à l’appel ce samedi : Amadou Onana et Dries Mertens. « Onana a voyagé avec nous mais ne jouera pas. Avec Mertens, on se veut vigilant. On espère qu’il pourra jouer mardi en Pologne », a précisé Martinez. Autre point d’interrogation : Charles De Ketelaere. Très bien rentré face à la Pologne, le Brugeois a cependant pris un coup sur le mollet en fin de rencontre. Rien de grave mais il se pourrait que le joueur soit préservé ce soir.

Double buteur et auteur d’une excellente montée au jeu face à la Pologne, Leandro Trossard pourrait démarrer la rencontre contre les Gallois. « C’est un joueur qui a beaucoup grandi, en Club comme en sélection. Il aime saisir les bons moments pour se mettre en valeur, en trouvant toujours le bon espace dans la surface adverse », a expliqué Martinez. Mais le coach national a botté en touche quant à sa présence dans le onze de base ce soir. « S’il sera titulaire ? On verra. Il a fait un très bon match, c’est vrai, même si je ne regarde pas que les buts. Leandro est un joueur très important pour nous ». Il est donc fort probable de retrouver l’ancien Genkois aux côtés d’Eden Hazard si Martinez décide d’aligner son capitaine et de laisser un peu de répit à Kevin De Bruyne.

En l’absence de Romelu Lukaku, de Dries Mertens et de Charles de Ketelaere, le poste à la pointe de l’attaque devrait logiquement revenir au numéro deux dans la hiérarchie des attaquants, Michy Batshuayi, pourtant peu impliqué dans le large succès contre la Pologne. A moins que Loïs Openda ne vienne créer la suprise après avoir inscrit son premier but quelques minutes seulement après sa première montée au jeu avec les Diables Rouges.

Le onze probable des Diables (3-4-3) :

Casteels – Theate, Alderweireld, Dendoncker – Th. Hazard, Witsel, Tielemans, Meunier – E. Hazard, Trossard, Batshuayi.

Suivez la rencontre de l'UEFA Ligue des Nations entre le Pays de Galles et la Belgique ce samedi 11 juin à 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top