Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision

Cinéma |

Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir. Comédie, drame, histoires vraies, ... Voici ce qui vous attend ces prochains jours.

De Proximus

Partager cet article

Lundi: Green Book à 20h40 sur La Une

En 1962, Tony Lip, agent de sécurité italo-américain, est engagé pour conduire et protéger Don Shirley, célèbre pianiste de jazz afro-américain lors de sa tournée dans le très conservateur sud des États-Unis connu pour appliquer des lois ségrégationnistes. Ils devront alors s’aider du Green Book, un livre qui regroupe les endroits acceptant les personnes de couleurs. De nombreux thèmes se côtoient dans 'Green Book: Sur les routes du sud'. L’amitié, la famille, le racisme et l’humour filent le parfait amour dans ce feel good movie a été récompensé par le Golden Globes et l'Oscar du meilleur scénario et du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali. Récompense suprême, le film a également reçu l'Oscar du meilleur film.

Retrouvez 'Green Book' ce lundi à 20h40 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Mardi: Julie (en 12 chapitres) à 20h30 sur BeTv

'Julie (en 12 chapitres)' est un film en douze chapitres sur la vie de Julie, une jeune trentenaire vivant à Oslo. Dans ce film de Joachim Trier, Julie quitte Aksel qui la presse de fonder une famille pour Elvind, un homme plus jeune qu’elle a rencontré lors d’une fête. Le réalisateur norvégien pose un regard dénué de tout jugement sur la société norvégienne. C’est en toute bienveillance qu’il raconte l’histoire de cette jeune femme qui se cherche, qui s’interroge et qui, surtout, sait saisir ces précieux instants de liberté. L'actrice principale, Renate Reinsve, remporte le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2021.

Retrouvez 'Julie (en 12 chapitres)' ce mardi à 20h30 sur BeTv, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Mercredi: Le Corbeau à 20h40 sur La Trois

Dans ce film sorti en 1943, l'histoire se déroule dans une ville française où un certain nombre de citoyens reçoivent des lettres anonymes contenant des informations diffamatoires, visant en particulier un médecin accusé d'être un avorteur. Le mystère entourant ces lettres finit par dégénérer en violence. Ce film a valu de gros problèmes à son réalisateur, Henri-Georges Clouzot, car il a été produit par une société de production avec des capitaux allemands, en pleine période d'occupation. Plus tard, le film sera cependant réhabilité. Le terme même de "corbeau" est devenu courant dans l'usage populaire, et a été notamment popularisé à partir de l'affaire Grégory, en 1984.

Retrouvez 'Le Corbeau' ce mercredi à 20h40 sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Jeudi: Camping 2 à 20h30 sur RTL TVI

L’été n’est pas encore fini ! C’est encore l’occasion de partir camper en compagnie de Franck Dubosc. Jean-Pierre Savelli, interprété par Richard Anconina, est le nouvel acolyte de Patrick Chirac. Cet employé aux Mutuelles d’Assurance de Clermont-Ferrand est en "break" avec sa fiancée Valérie. Afin de se changer les esprits, il veut tenter l’aventure et part camper à 10 km du bassin d’Arcachon. Arrivé au Camping des Flots Bleus, Jean-Pierre fait la connaissance des habitués et de Patrick.

Retrouvez ' Camping 2' ce jeudi à 20h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Vendredi: Le huitième jour à 20h10 sur Plug RTL

'Le huitième jour’, c’est la rencontre inattendue entre Harry, un acharné du travail, et Georges, trisomique, qui vit le moment présent. Tout les oppose, et pourtant, les deux hommes (Daniel Auteuil et Pascal Duquenne) vont devenir inséparables. Une vraie leçon de vie sur l’acceptation de la différence. Sorti en 1996, le film a reçu le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes. Il a aussi été nommé pour le César du meilleur acteur, et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Retrouvez 'Le huitième jour' ce vendredi à 20h10 sur Plug RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top