Vibrez au son du programme sports moteurs de ce weekend

Auto-Moto | Le week-end des 18 et 19 juin propose un très beau programme automoto. Entre F1, MotoGP, DTM et eTCR, vous n'allez pas vous ennuyer. Voici ce qu'il ne faut absolument pas rater.

De Proximus

Partager cet article

Les problèmes continuent pour Lewis Hamilton

Le cauchemar de Lewis Hamilton ne semble pas prêt de s'arrêter. Après avoir terminé au pied du podium en Azerbaïdjan, le pilote britannique pourrait faire l'impasse sur la prochaine course de Formule 1 au Canada. Souffrant du dos, le septuple champion du monde pourrait être remplacé par nul autre que Stoffel Vandoorne chez Mercedes, actuellement en tête du classement en Formule E. Bien loin de ces problèmes, Max Verstappen sera à nouveau favori dans le nord de l'Amérique avec la volonté de remporter déjà une sixième victoire en championnat et de creuser encore un peu plus l'écart en tête.

Suivez le GP du Canada ce dimanche dès 19h35 avec le Warm-Up et le départ de la course à 20h sur Tipik.

L'envolée de Quartararo en MotoGP ?

Après avoir fêté le renouvellement de son contrat chez Yamaha avec une victoire au GP de Catalogne, Fabio Quartararo voudra signer une troisième victoire cette saison en MotoGP en Allemagne et confirmer un peu plus son redressement. En cas de nouveau succès sur le circuit de Sachsenring, le Français creusera un écart conséquent avec ses principaux adversaires. Aleix Espargaró ou Enea Bastianini sont-ils capables de se rapprocher au classement ?

Suivez les courses Moto 3, Moto 2 et le MotoGP d'Allemagne ce dimanche à partir de 10h45 sur Tipik.

Laurens Vanthoor veut remonter au classement en DTM

La troisième manche du championnat DTM se déroule cette année sur le légendaire circuit d'Imola en Italie. Le Sud-Africain Sheldon Linde et sa BMW M4 GT3 tenteront de défendre leur position de leader au classement (65 points). Les deuxième et troisième du classement, Mirko Bortolotti (51 points) et Lucas Auer (48 points), voudront eux surprendre l'homme de tête au volant respectivement d'une Lamborghini Huracán GT3 Evo et d'une Mercedes-AMG GT3 Evo. Notre compatriote Laurens Vanthoor occupe actuellement la dixième place (18 points) avec sa Porsche 911 GT3 R et espère remonter au classement dans la Botte.

Suivez les courses de la troisième manche du championnat de DTM ce samedi 17 et dimanche 18 juin à partir de 13h30 sur Eleven 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Maxime Martin peut viser le top-5 en eTCR

La Coupe du monde des voitures de tourisme électrique en est également à sa troisième manche. Du 17 au 19 juin, l'ensemble des pilotes se rendront à San Sebastián de los Reyes, une municipalité proche de Madrid. Sur place, ils s'attaqueront au circuit de Jarama, long de 3,8 kilomètres. Actuellement, le pilote suédois Mattias Ekström est en tête du classement avec 100 points. Adrien Tambay est en deuxième position avec 92 points, tandis que le Britannique Tom Blomqvist se situe à la troisième place avec 72 points. Fait remarquable, les trois pilotes conduisent des Cupra EKS électriques. Ils font face à la concurrence des voitures Romeo Ferraris pour lesquelles notre compatriote Maxime Martin roule également. Le Belge est actuellement sixième avec 56 points.

Suivez la troisième manche d'eTCR ce dimanche 19 juin dès 17h30 sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top