Les U23 d'Anderlecht toujours sans stade pour leurs matches de D1B

Sports | Gouverner, c'est prévoir. Une règle que tous les clubs de D1A connaissent parfaitement. Mais Anderlecht semble avoir été pris de court par le nouveau format de la D1B et cherche toujours activement un stade pour héberger les matches de son équipe U23...

De Tagtik

Partager cet article

Les U23 d'Anderlecht ont terminé le dernier championnat à la deuxième place de la série A de la compétition Espoirs, ce qui leur donne droit à un ticket pour évoluer en D1B. A l'origine, l'idée était de faire jouer les U23 au Lotto Park mais, selon Het Nieuwsblad, la direction du club craint une surcharge pour la pelouse avec un match toutes les semaines (équipe A + U23), sans compter les éventuelles joutes européennes.

La direction anderlechtoise est donc à la recherche d'une enceinte conforme aux normes et susceptible d'accueillir les rencontres de D1B de ses jeunes pousses. Une des possibilités est le Daknam, à Lokeren qui répond à tous les critères.

Dans le passé, le Club NXT (les U23 brugeois) ont joué leurs rencontres de D1B au Daknam. La saison prochaine, les jeunes Brugeois évolueront au Schiervelde, à Roulers, où le club de la Venise du Nord a lancé son projet 'The Nest'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top