Découvrez Big Thief, le groupe de rock indé qui lutte pour la neutralité des genres

Rock Werchter |

Durant tout l’été, Proximus Pickx épluche la programmation des festivals et concerts belges pour vous faire découvrir les pépites qui feront vibrer notre pays. Aujourd’hui, nous vous présentons Big Thief, un groupe de rock indé qui n’hésite pas à tromper dans l’activisme. La voix du groupe, Adrianne Lanker, défend par exemple la neutralité du genre. 

De Pickx

Partager cet article

L’été arrive et avec lui, les artistes du monde entier ! Parmi eux, la formation rock’n’roll Big Thief. Le groupe originaire de Brooklyn devait se produire chez nous en hiver, mais sa tournée européenne a été reportée de quelques mois. Les fans se réjouissaient d’entendre en live le cinquième album studio du groupe, intitulé ‘Dragon New Warm Moutain I Believe In You’. Big Thief a mis tout le monde d’accord en sortant un single d’annonce du nouveau disque, qui compte au total 20 chansons. 

Big Thief a sorti son premier album il y a 6 ans, mais il faudra attendre le deuxième, en 2017, pour atteindre le succès. ‘Capacity’ est indéniablement le disque qui a prouvé le talent du groupe. Les paroles de leurs chansons indie en disent autant que les mélodies. Par exemple, sur le premier titre de ‘Capacity’, on peut entendre Adrianne chanter "Don’t take me for a fool, there’s a woman inside of me, there’s one inside of you, too". La chanteuse se bat pour la neutralité du genre, et elle ne s’en cache pas. 

Sons américains et noise rock 

L’album a su convaincre le public immédiatement. ‘Capacity’ représente pour le groupe une porte d’entrée vers de nombreux festivals, ainsi que vers une place de choix parmi les plus grands noms de la musique indépendante. Deux albums ont suivi en 2019, ‘U.F.O.F.’ et ‘Two Hands’. Puis, en février de cet année, est apparu ‘Dragon New Warm Moutain I Believe In You’, que le quatuor emmène en tournée cet été. 

Cinq ans après la sortie de ‘Capacity’, Big Thief est toujours très apprécié dans le monde du rock indépendant et de la musique folk. Ils allient à merveille des sonorités différentes, comme le rock américain, le noise rock, la dream pop, ou de la folk moderne. Leur influence s’étend même au-delà des fans, puisque certains artistes indépendants de premier plan tels que Phoebe Bridgers, Lucy Dacus ou Bachelor ont déclarer s’inspirer du groupe originaire de Brooklyn. 

Ne manquez pas Big Thief au Crique Royal de Bruxelles le 28 juin prochain. Les billets et informations sont disponibles ici.
Ou découvrez la musique de Big Thief sur Rock Werchter le 3 juillet!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top