Le Lierse renforce sa défense avec un géant passé par Courtrai

Challenger Pro League | Le Lierse Kempenzonen renforce son secteur défensif avec l'arrivée de Joedrick Pupe, un défenseur central de 24 ans, titulaire toute la saison passée en Nationale 1, mais qui a déjà fait un passage (raté) chez les pros

De Tagtik

Partager cet article

Entre 2016 et 2018, il avait reçu une première fois sa chance dans le football professionnel en rejoignant Courtrai. Mais Joedrick Pupe n'a jamais vraiment percé au KVK et a fini par rejoindre l'équipe hollandaise d'Almere City, où il a été perturbé par des blessures à répétition.

Le longiligne défenseur (1m90) avait alors décidé de redescendre au niveau amateur et vient de signer une solide saison en Nationale 1 au sein du club de Winkel Sport. Les scouts du Lierse Kempenzonen l'ont repéré et les Pallieters lui offrent à présent un contrat d'un an.

C'est le moment que j'attendais depuis des mois", explique Pupe sur le site officiel du Lierse Kempenzonen. "Je suis reconnaissant au Lierse de m'offrir cette nouvelle chance. Je m'étais fixé pour objectif d'évoluer un an en amateurs pour réussir mon retour au niveau pro. C'est évidemment agréable d'entendre que le Lierse me suivait depuis un petit temps. Avec ma taille, je suis évidemment fort de la tête et je n'ai pas peur de mettre le pied. Je suis 100% motivé par cette nouvelle aventure.”

Après Jarno Libert (RWDM), Jens Teunckens (RKC Waalwijk), Maxime De Bie (KV Mechelen) et Daan Vekemans (OHL), Joedrick Pupe est le cinquième renfort à débarquer au Lisp.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top