IEM Dallas 2022 : Une finale menée d'une main de maître par Cloud9

Esports | C'est finalement l'équipe de Cloud9 qui s'est emparée du titre des IEM Dallas ce dimanche soir. Nafany et ses coéquipiers se sont imposés face à la team ENCE dans une rencontre à sens unique remportée en trois cartes.

De Proximus

Partager cet article

Après six jours de compétition acharnée, les IEM Dallas 2022 prenaient fin ce dimanche soir. Une rencontre entre la team ENCE et Cloud9 qui aura finalement vu Ax1Le, MVP du tournoi et ses coéquipiers triompher en ne laissant aucune chance à leur adversaires, pour une victoire trois cartes à zéro.

Dans cette finale, se sont les joueurs de ENCE qui sont bien mieux rentrés dans la partie avec un avantage de 6-1 sur Mirage au bout des sept premières manches. Malgré ce retard au changement de côté, Hobbit et ses coéquipiers ne se sont pas laissés abbattre et sont rapidement rentrés dans leur match pour revenir à hauteur, à 10-10. Ensuite, s'en suivront un échange de round avant que Cloud9 ne vienne prendre les cinq derniers pour remporter la map 12-16.

Deux maps pour dérouler et remporter la victoire

Les deux maps suivantes seront totalement à l'avantage de Cloud9. D'abord sur Overpass, avec un 10-5 infligé par Hobbit et les siens dans la phase d'attaque. Une défense solide au changement de côté aura permis à Shiro, en 20 kills et 9 morts ou encore Nafany, ultra clutch sur les derniers rounds & co de remporter cette seconde map 16-11.

 

Ancient aura été la dernière map de cette finale pour les deux équipes puisque les joueurs de Cloud9 n'ont pas laissé le moindre espace à leurs adversaires, ne concédant que trois petits rounds. Une victoire 16-3 dans cette dernière carte pour clore une finalement menée de main de maître.

Une performance de haute volée de la part des joueurs de Cloud9 qui reviennent de très loin après avoir remonté le looser bracket du groupe B et d'avoir sorti respectivement FaZe Clan (2-1) et BIG (2-1) dans le bracket final. Une victoire aux forcèps pour les joueurs du PDG Jack Etienne, forcément heureux de la performance de ses hommes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top