‘La Chanson de l’année’ revient pour son édition 2022 sur TF1

Musique |

Ce samedi 4 juin, ‘La Chanson de l’année’ revient sur TF1 pour son édition 2022. Nikos Aliagas dévoilera le grand gagnant sélectionné par le public à l’issue de ce grand show musical. Alors qui aura marqué la musique française avec son single cette année ? Proximus Pickx vous livre ses pronostics !

De Pickx

Partager cet article

C’est sur les plages du Mourillon, à Toulon dans le Var, que TF1 a décidé d’organiser l’un des plus grands shows musical de l’année : ‘La Chanson de l’année 2022’. Après la victoire de Florent Pagny et de Patrick Fiori en 2021 avec leur titre ‘J’y vais’, qui succédera à ces deux grands noms de la chanson française ? Si l’émission sera enregistrée dans les conditions du direct ce vendredi 3 juin face à près de 10.000 personnes, les téléspectateurs pourront voter pour le titre qui les aura fait vibrer cette année 2022 lors de la diffusion du spectacle, le samedi 4 juin dès 21h10. Les grands gagnants de cette nouvelle édition seront annoncés en fin d’émission.

Pour cette soirée exceptionnelle, certains artistes sélectionnés pour cette compétition seront évidemment de la partie pour présenter leur titre en live, mais pas que ! D’autres invités sont également attendus pour agrémenter le show musical. Parmi les différentes performances attendues : Amir, Angèle, Juliette Armanet, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Kendji Girac, Hyphen Hyphen, Jul, Keen’V, Kungs, La Zarra, Aya Nakamura et Damso, Naps, Soolking, ou encore Tayc.

Les titres en lice et nos pronostics

15 titres ont été sélectionnés et mis en compétition pour obtenir le titre de ‘La Chanson de l’année 2022’. Les nominés sont les suivants : ‘A la vie qu'on mène’ de Jérémy Frérot, ‘Best Life’ de Naps, ‘Clic Clic Pan Pan’ de Yanns, ‘Conquistador’ de Kendji Girac, ‘D O D O’ de Tayc, ‘Dégaine’ d’Aya Nakamura et Damso, ‘Et Bam’ de Mentissa, ‘Le dernier jour du Disco’ de Juliette Armanet, ‘Libre’ d’Angèle, ‘Mamma’ de Claudio Capeo, ‘Outété’ de Keen’V, ‘Rétine’ d’Amir, ‘Suavamente’ de Soolking, et pour finir,  ‘Tu t'en iras’ de La Zarra.

Si les titres ci-dessus ont été cette fois-ci sélectionnés selon leur nombre moyen de passages en radio, toutes confondues, et sont ainsi tous déjà « des chansons de l’année 2022 », Proximus Pickx a fort à parier qu’Angèle, Kendji Girac, Tayc, ou Amir partent favoris. En effet, notre compatriote belge, Angèle, a fait fort cette année avec la sortie de son album ‘Nonante-Cinq’. Les titres ont indéniablement séduit le public francophone et ‘Libre’ tout particulièrement. Le clip du single vient de sortir et fait fureur, tout comme sa tournée. Bref, tout semble sourire à Angèle pour être élue la chanson de l’année 2022 !

Quant à Tayc, après être sorti victorieux de la saison 11 de ‘Danse avec les Stars’, le chanteur romantique semble être plus que jamais présent sur toutes les ondes radios et à toutes les soirées. Sa chanson ‘D O D O’ en aura fait vibrer plus d’un sur la piste de danse. Après avoir séduit les téléspectateurs avec ses pas de danse sur le parquet de TF1, va-t-il autant séduire avec sa voix ?

Pour finir, Kendji Girac et Amir restent eux aussi des adversaires redoutables et surtout, des grands habitués de ‘La Chanson de l’année’. En effet, Kendji est le recordman des victoires de cette compétition après près de trois titres, en 2015, 2016 et 2018. Celui qui a réussi à le faire s'incliner en 2017 et en 2019 était justement nul autre qu’Amir.



La compétition s’annonce rude, réponse ce samedi 4 juin sur TF1 !

Regardez ‘La Chanson de l’année 2022’ le samedi 4 juin à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top