Ces séries ont été sauvées par leurs fans : comment s’y sont-ils pris ?

Séries |

Y a-t-il pire déception qu’une série à succès qui s’arrête en court de route ? C’est la dure loi de la pop culture : toutes nos intrigues préférées sont soumises au risque d’annulation pas leur chaîne. Mais certaines sont miraculeusement sauvées par la mobilisation incroyable des fans. Voici ces séries qui ont pu continuer grâce aux fans, et comment ils s’y sont pris. 

De Proximus

Partager cet article

Sense 8

‘Sense 8’ est sans aucun doute un cas d’école quand on parle de séries qui ont échappé de peu à l’annulation. En effet, après deux saisons, la plateforme de streaming Netflix a décidé de ne pas donner suite à l’intrigue fantastique des Wachowski. Dans celle-ci, 8 hommes et femmes se retrouvent reliés par des pouvoirs et des visions étranges. Ce que le géant n’avait pas anticipé, c’est que ‘Sense 8’ était parvenu à réunir autour de lui une communauté de fans extrêmement impressionnantes. Cette fanbase a décidé de se mobiliser pour sauver la série, d’abord via le hashtag #RenewSense8 sur les réseaux sociaux, puis en signant une pétition en ligne. Cette pression a fini par faire plier Netflix, qui a concédé aux fans un épisode final de 2h pour conclure correctement toutes les intrigues de ‘Sense8’. Les fans ont obtenu une fin digne de ce nom, mais cela ne les a pas sauvé de la déception, certains n’étant pas satisfaits de cette conclusion… 

Découvrez ‘Sense 8’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Brooklyn Nine-Nine

La série comique ‘Brooklyn Nine-Nine’ a faille subir le même sort. Elle raconte le quotidien déjanté d’une brigade de policiers tous plus attachants les uns que les autres dans leurs petits défauts agaçants. La chaîne FOX, productrice du show, a annoncé son annulation en 2018 après 5 saisons. Mais les fans de Jake Peralta et d’Amy Santiago ne l’ont pas entendu de cette oreille ! Des célébrités, notamment Lin-Manuel Miranda, Seth Meyers ou Mark Hamill ont participé à la mobilisation. Si bien que des chaînes se sont proposées pour racheter les droits de la série et pouvoir la poursuivre. C’est finalement NBC qui a permis à la série d’avoir une saison 6. Malheureusement, la série devrait s’arrêter bientôt, à sa 8ème saison. Il faut une fin à tout ! 

Découvrez ‘Brooklyn Nine-Nine’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Lucifer

La série ‘Lucifer’ n’est elle aussi pas passée loin de l’annulation. Elle qui raconte les aventures de Lucifer Morningstar a failli sombrer dans les Enfers. Après trois saisons des aventures sur Terre du Diable le plus sexy d’Hollywood, la chaîne Fox a annoncé la fin de la série. Les chiffres d’audience étaient, semble-t-il, décevants. Les fans ne se sont pas laissés faire et ont fait déferler sur les réseaux sociaux le hashtag dédié #SaveLucifer. Voilà qui a porté ses fruits, puisque le géant du streaming Netflix a été sensible à cet appel. Il a racheté la série et lui a permis de durer jusqu’à sa saison 6, qui est la dernière des aventures de Lucifer. 

Découvrez ‘Lucifer’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Buffy contre les vampires

Il fallait bien qu’une série old-school trône sur cette liste pour représenter la pop-culture des années 90. Vous ne le saviez peut-être pas, mais ‘Buffy contre les vampires’ fait également partie des séries miraculées ayant échappé à l’annulation. C’est en fait une véritable bataille économique qui s’est jouée pour sauver ‘Buffy’. A l’époque, la chaîne WB diffusait la série jusqu’à sa saison 5. Elle n’a pas eu les moyens de financer la suite du show, ce qui a mené à de féroces négociations. Finalement, c’est UPN qui a mis la main au portefeuille et a permis à la série vampiresque de gagner 2 saisons. Ce ne sont pas directement les fans qui ont sauvé ‘Buffy contre les vampires’, mais leur engouement autour de la série a permis à des investisseurs financiers de s’y intéresser pour lui donner un second souffle, et ça, ça vaut de l’or.       

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top