L'Ukraine, de l'enfer au paradis au pays de Galles ?

Coupe du Monde 2022 | Dans un contexte plus que particulier, l'Ukraine défiera ce dimanche le pays de Galles en terre britannique pour l'obtention du dernier ticket européen en vue du Mondial 2022 au Qatar.

De Proximus

Partager cet article

Le peuple ukrainien peut être fier de ses représentants. Après la victoire de leur nation à l'Eurovision, l'équipe nationale de football est prête également à hisser haut les couleurs du pays en se qualifiant pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Ce mercredi, la Zbirna fut un exemple de maîtrise collective en Écosse. Pour les demi-finales des barrages de la Voie A, les Bleus et Jaunes ont dominé de bout en bout la Tartan Army avec force et courage malgré le contexte compliqué qui les occupe. Ce dimanche, il leur restera un dernier défi à relever : terrasser le dragon rouge.

Tout se jouera au mental

Mais le pays de Galles, qui attend son adversaire depuis plusieurs mois, est également prêt pour le combat et les coéquipiers de Gareth Bale voudront tout faire afin de retrouver le Mondial pour la première fois depuis 1958. Ce mercredi déjà, l'Ecosse a montré que si les deux pays étaient solidaires face à l'invasion de la Russie, le rêve était le même de disputer le plus grand tournoi de football au monde. Les Gallois ne risquent donc pas de faire de cadeau à l'Ukraine et leur collectif a déjà montré par le passé aussi qu'il pouvait faire de grandes choses. La Belgique s'en souvient que trop bien.

Ruslan Malinovskyi et les siens savent que la qualification passera par un engagement de tous les instants. Héroïque en défense, l'Ukraine a pu compter sur son esprit de corps pour faire la différence à Glasgow. À Cardiff, il devra en être de même car si les Ukrainiens sont plus techniques, les Gallois seront portés par leurs supporters pour se battre sur tous les ballons. Et, avec une rencontre décisive en moins dans les jambes (le pays de Galles jouait un match de Ligue des Nations mercredi mais avec beaucoup moins de tension), le pays de Galles pourrait être plus frais physiquement. Il est bon toutefois de rappeler qu'une grosse majorité des joueurs ukrainiens ne sont de toute façon pas au top de leur forme physique étant donné que leur championnat est à l'arrêt depuis de nombreux mois. Comme face à l'Ecosse, donc, tout devrait se jouer dans la tête pour ce duel de guerriers.

Suivez le dénouement de la Voie A des barrages de la Coupe du monde avec la rencontre Pays de Galles - Ukraine ce dimanche à 18h sur Eleven 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top