Eden Hazard de retour aux affaires ? "Je veux montrer que ma carrière n'est pas encore terminée"

Diables Rouges |

Eden Hazard, avec un large sourire, est revenu au centre d'entraînement de nos Diables Rouges à Tubize. Ceux qui pensaient que le capitaine de la Belgique faisait doucement partie du passé seront déçus. L'ailier veut faire taire les critiques dans les mois qui viennent. 

De Pickx

Partager cet article

Eden Hazard était un peu fatigué à son arrivée à Tubize. L'after party avec le Real Madrid, avec lequel il a remporté la Ligue des champions, se faisait encore ressentir. Hazard n'est pas monté sur la pelouse lors de cette finale, mais par la suite, il a fait de grandes promesses. "Madrid, je n'ai pas pu faire grand-chose ces trois dernières années, à cause de blessures, entre autres. Mais la saison prochaine, je vais tout donner pour toi", a déclaré l'ancien joueur de Chelsea devant les fans du Real.

Retrouver la confiance

En d'autres termes, Hazard n'a pas encore perdu l'appétit. Car il a répété ce message lors de sa conférence de presse après son arrivée au rassemblement des Diables Rouges, avec qui il va bientôt débuter la troisième campagne de la Ligue des Nations. "Je dis depuis deux saisons que j'ai mal à la cheville. Maintenant, ces soucis appartiennent au passé. Il n'y a plus de problèmes. A moi maintenant de montrer que ce n'est pas fini, que j'ai encore de belles années devant moi. Je pense que je peux le faire : tout est là pour retrouver mon niveau normal la saison prochaine."

Beaucoup auront des réserves à ce sujet. Mais Hazard n'a lui aucun doute. Il doit et va regagner sa confiance. "Je veux montrer que ma carrière n'est pas encore terminée. Je suis persuadé que j'ai encore de belles années devant moi. Je dois reprendre confiance sur le terrain, je dois marquer et dribbler à nouveau. J'ai besoin de reprendre confiance en mon corps. Et puis je pourrai montrer à nouveau le vrai Hazard."

Faire à nouveau la fête à Bruxelles

Alors que pour beaucoup, la Ligue des Nations est secondaire, Eden Hazard attend avec impatience le tournoi. "Ma saison commence déjà maintenant, avec les Diables. Je veux jouer et collecter des minutes. Je suis prêt à commencer un match, mais peut-être pas pour 90 minutes", a déclaré l'homme aux 116 sélections.

La Coupe du monde au Qatar est également à l'ordre du jour du capitaine de la sélection. "Nous allons au Qatar avec l'espoir de gagner. C'est notre objectif, cela devrait être notre objectif. Il y a encore des joueurs fantastiques ici. Et je voudrais visiter de nouveau le balcon de l'hôtel de ville sur la Grand-Place de Bruxelles."

Et après le Qatar ? Hazard restera-t-il un Diable Rouge ? "J'en ai déjà parlé avec ma famille. Vous ne pouvez pas encore le dire. Cela dépendra aussi de ce que je ressens. Si j'ai encore autant de blessures l'année prochaine, j'arrêterai. Mais je ne sais pas encore."

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi 3 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top