Le bon vieux rock 'n' roll de Sloper

Graspop Metal Meeting |

Voici le groupe parfait pour les fans de batterie. Mario Goossens, batteur de Triggerfinger, et Cesar Zuiderwijk, batteur de Golden Earring, ont décidé de combiner leurs baguettes et ont formé Sloper. Ce moment de rock 'n' roll à l'ancienne pourra être admiré au Graspop le 17 juin, mais ce ne sera pas la seule prestation du groupe dans notre pays.

De Pickx

Partager cet article

Pour leur groupe Sloper, les deux batteurs Mario Goossens (50 ans) et Cesar Zuiderwijk (73 ans) ont également fait appel au chanteur-guitariste Pete Shoulder, le frontman anglais de The Union, entre autres, ainsi qu'au guitariste Fabio Canin. En 2020, le groupe a sorti un EP éponyme de quatre chansons. L'année dernière est sorti 'Pulverise', leur premier album, bourré de riffs puissants et de caisses claires qui claquent.

Selon Humo, le son du groupe peut être décrit comme du hard rock bluesy. Outre le chant, Pete Shoulder joue également de la guitare et de la basse, mais avec Sloper, l'accent est mis sur les batteurs à l'arrière, Goossens et Zuiderwijk se livrant régulièrement à des "battles" à la batterie...

Radar Love

Sloper n'est évidemment pas le premier groupe à avoir deux batteurs. Sur les scènes de concert, des groupes comme Thee Oh Sees, The Fall, King Gizzard & the Lizard Wizard, Godspeed You ! Black Emperor, The Allman Brothers Band, Grateful Dead ou Slipknot font également le bonheur des amateurs de grosses caisses et de cymbales.

Zuiderwijk et Goossens se sont d'ailleurs rencontrés lors d'un festival de batterie aux Pays-Bas où Triggerfinger et Golden Earring jouaient 'Radar Love'. Les deux s'entendent à la perfection, et lorsque Goossens a dit un jour à Zuiderwijk qu'il allait enregistrer quelques chansons avec son ami Jan Paternoster de Black Box Revelation, et qu'il voulait deux batteurs pour le faire, ils pensent immédiatement à un groupe. Alors que Jan se retire, Fabio Canin et Pete Shoulder l'ont rejoint et Sloper est né.

Il faut s'amuser

L'agenda du quatuor pour cet été est déjà bien rempli. Après le Graspop, on les retrouvera à Paal op Stelten (5 août), aux Lokerse Feesten (7 août) et à Rock Monsieur le 10 septembre à Hamont-Achel. Et aux Pays-Bas aussi, les choses commencent à se mettre en place. Ils ont pour l'instant neuf concerts de prévus. "Nous n'y pensons pas trop", déclare Goossens dans une interview accordée à Het Nieuwsblad. "Nous faisons cela pour nous amuser. Je ne dis pas que c'est un projet de loisir. Je vois Sloper comme un groupe à part entière."

"Je veux que les autres groupes regardent Sloper et se disent : Deux batteries ? Hell yeah", poursuit Zuiderwijk dans le même entretien. "Vous verrez, nous allons aider pas mal de batteurs au chômage !".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top