Romelu Lukaku veut faire taire les critiques contre les Pays-Bas

Diables Rouges |

La Belgique se prépare pour les quatre matches contre les Pays-Bas, la Pologne (deux fois) et le Pays de Galles dans le cadre de la Nations League. Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne n'ont aucun appétit pour cela, mais pour Romelu Lukaku, cela pourrait être différent. Il veut terminer la saison sur une bonne note.

De Pickx

Partager cet article

Thomas Tuchel et Romelu Lukaku ne deviendront peut-être jamais les meilleurs amis du monde. L'attaquant belge a connu une saison décevante chez les Blues, même s'il a terminé meilleur buteur du club. Big Rom' a marqué 15 buts et délivré 2 assistances en 44 matchs, toutes compétitions confondues. A Londres, on attendait un meilleur retour sur investissement pour un joueur qui a coûté 115 millions d'euros.

Retour à l'Inter ?

Chelsea n’a pas joué sur les qualités de Romelu Lukaku. L'attaquant faisait partie du puzzle général, ce qui était bien différent à l’Inter. Là-bas, Antonio Conte avait fait du Diable LE joueur de son effectif, alors que Tuchel le voyait comme les autres. La collaboration n’a pas été fructueuse et ce n’est donc pas une surprise si l’attaquant de 29 ans est cité pour un retour à l’Inter, même si le deal sera très compliqué à faire.

Avec les Diables, l’ancien joueur de Manchester United et d’Anderlecht peut s’offrir une bouffée d’oxygène. En mars, comme d’autres avec plus de 50 caps, il n’avait pas été repris pour les deux matchs amicaux. Mais pour les quatre qui arrivent en ce mois de juin, c’est différent. Roberto Martinez jouera à fond la carte du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale.

La connexion avec De Bruyne

Avec Kevin De Bruyne, il a derrière lui celui qui est probablement le meilleur passeur du foot contemporain. KDB comprend très bien Lukaku et, à Chelsea, l’attaquant n’a jamais pu compter sur un joueur avec la même connexion. Lukaku tient à continuer à gonfler son total de buts avec les Diables et montrer, face aux Pays-Bas des défenseurs Virgil van Dijk et Matthijs de Ligt, qu’il n’est pas à enterrer.

Avec 68 buts en 101 matchs, Lukaku est une garantie de buts pour les Diables et il est déjà clair que, contrairement aux autres internationaux, il aura très faim durant cette nouvelle édition de la Nation League. Toute la Belgique espère que Lukaku atteindra son meilleur niveau dans le derby des plats pays. L'attaquant voudra faire taire les critiques, cela sonne comme une évidence.

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi 3 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top