Cinq choses à savoir sur Louise Monot, l’actrice principale de ‘Marion’, une nouvelle série qui débarque sur 13ème RUE

Séries |

Dès ce mercredi 1er juin, 13ème RUE diffuse ‘Marion’, une nouvelle série originale. À cette occasion, Proximus Pickx vous dévoile cinq faits que vous ignorez sans doute sur la comédienne principale de cette série policière.

De Proximus

Partager cet article

Si vous êtes amateur de séries policières, ne ratez pas ‘Marion’, une nouvelle série originale diffusée à partir de ce mercredi 1er juin à 21h sur 13ème RUE. Dans cette série, adaptée des romans de Danielle Thierry, nous suivons la première femme commissaire divisionnaire de France, Edwige Marion. Fraîchement arrivée de Lyon avec sa fille adoptive, Marion intègre l’équipe de la brigade ferroviaire de la Gare du Nord à Paris. Dans cet univers sombre et violent, elle enquête avec un style bien à elle sur les affaires criminelles les plus sinistres, tout en cherchant à concilier son job de flic et ses responsabilités de mère célibataire. Comportant six épisodes, cette nouvelle série est réalisée par Jacques Kugler et c’est Louise Monot qui incarne la commissaire divisionnaire Edwige Marion. Proximus Pickx vous dévoile cinq faits que vous ignorez sans doute sur cette comédienne française.

Mannequin à 15 ans

Née le 30 décembre 1981, Louise Monot se trouve, dès l'âge de 15 ans, sous les feux des projecteurs. La jeune Française remporte alors en effet un concours de mannequin organisé par le magazine 20 ans. Sa « petite » taille (1m71) ne l’empêche pas d’être vite repérée. Ainsi, en 2000, elle tourne à 18 ans dans une publicité pour Nescafé dans laquelle elle incarne Blanche Neige. Cinq ans plus tard, en 2005, elle deviendra l’égérie de la marque de cosmétiques Bourjois pour laquelle elle tournera au total dix spots publicitaires.

Révélée dans une série lycéenne

À l’âge de 17 ans, en 1999, Louise Monot passe un casting et décroche son premier rôle dans un épisode de ‘Cordier, juge et flic’. Mais c’est en 2002 que la jeune comédienne est révélée au grand public. Pour beaucoup en effet, Louise Monot est et restera Marine Lavor, personnage de la série ‘La Vie devant nous’, même si depuis lors l’actrice a fait du chemin en jouant notamment au côté de Jean Dujardin dans le film culte ‘OSS 117 : Rio ne répond plus’ (2009). ‘La Vie devant nous’ a en effet marqué toute une génération. Cette série racontait l’histoire d’une bande de lycéens parisiens inséparables se préparant à passer le bac.

Meilleur espoir féminin en 2005

En 2005, Louise Monot reçoit le prix du meilleur jeune espoir féminin au festival de Luchon pour son interprétation dans le téléfilm ‘Un amour à taire’, réalisé par Christian Faure. Elle y incarne Sarah Morgenstern, une jeune Juive cachée par un couple d’amis homosexuels après que sa famille ait été assassinée par des officiers nazis.

Une véritable addict au fitness

L’actrice, aujourd'hui âgée de 40 ans, a déclaré à Gala être une « vraie addict » à ses cours de sport. « J’y vais deux à trois fois par semaine. On y alterne des exercices de maintien avec de la barre au sol et un mélange de yoga et d’étirements. Cette combinaison me convient parfaitement car elle permet de gainer en profondeur tout en musclant en finesse », a précisé la comédienne.

Maman de deux petites filles

En 2016, Louise Monot et son compagnon, Samir Boitard, ont accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Lila. Quatre ans plus tard, en septembre 2020, est née Selma, leur deuxième fille. 

Regardez Louise Monot dans ‘Marion’ dès ce mercredi 1er juin à 21h sur 13ème RUE, disponible dans 
l'option TV Pickx Mix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top