La masterclass de Thibaut Courtois : revivez sa soirée magique

UEFA Champions League |

Thibaut Courtois a été élu "Homme du match" après la victoire en finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Le gardien de but du Real Madrid a réalisé de grands arrêts. "El Muro" a empêché Liverpool de marquer à neuf reprises !

De Proximus

Partager cet article

Le Real Madrid s'est imposé 0-1 après un but de Vinicius Junior, mais le Brésilien n'est pas reparti avec les lauriers d’homme du match. La récompense était pour Thibaut Courtois, véritablement imbattable. Les médias internationaux ont, à juste titre, fait l'éloge des neuf arrêts de Courtois. Depuis que les bureaux de statistiques comptabilisent ces chiffres (depuis 2003), aucun gardien n'a fait mieux en finale de la Ligue des champions. Nous avons examiné de plus près ces arrêts.

Après seize minutes, le Diable Rouge a dû montrer tout son talent pour la première fois. Trent Alexander-Arnold a atteint Mohammed Salah depuis son flanc droit et ce dernier a dévié le ballon à trois mètres du but, mais Courtois a gardé ses filets inviolés grâce à un beau réflexe.

 

 

Mané se heurte à Courtois

L'ancien gardien de but de Genk a sans doute trouvé que c'était un bon échauffement. Thiago et Sadio Mané ont essayé de battre le numéro un belge de loin, mais grâce à son bon positionnement, Courtois n'a pas eu à sortir le grand jeu. Ce fut cependant le cas à la 21e minute lorsque Mané tentait d’atteindre la lucarne après un beau dribble dans la surface. Courtois s'étire et tape le ballon contre le poteau. Un sauvetage spectaculaire.

Quelques minutes plus tard, Salah espérait ouvrir le score d'une tête, mais Courtois était au rendez-vous. Le Limbourgeois avait donc déjà réalisé deux arrêts formidables avant la mi-temps. Après la pause, le Real Madrid a pris l'avantage et Liverpool a cherché l'égalisation de toutes ses forces. Mais Courtois a régné sur son royaume. À la 69e minute, Diogo Jota a placé le ballon vers le second poteau, où Salah devait conclure. Du moins, c'est ce qu'il espérait car Courtois a été si rapide à se repositionner qu’il a pu empêcher le ballon d'entrer dans le but d'un réflexe de sa jambe. Un autre arrêt dingue !

Le dernier sauvetage était le meilleur

Salah a encore essayé de chercher le coin opposé mais Courtois a très bien lu la situation et a sorti le ballon de sa cage. Les deux derniers arrêts étaient également de classe mondiale. Jota a tenté de surprendre l'ancien gardien de Genk à la 80e minute en tentant de dévier du pied un tir de Salah, mais Courtois a encore une fois été si rapide à se baisser qu'il a gardé le zéro.

Son dernier arrêt a été le plus impressionnant de la soirée. Salah a dribblé son défenseur à la Lionel Messi et du pied droit il a cherché à marquer le 1-1, mais Courtois a gardé le ballon hors de son but comme une vraie pieuvre. Quel réflexe ! Thibaut "El Muro" Courtois a été le grand héros de tout Madrid. Une soirée inoubliable.

 

Suivez la prochaine saison de Ligue des Champions sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top