Liverpool et le Real Madrid au grand complet pour la finale de la Ligue des champions

UEFA Champions League | Nous y sommes ! Dans quelques heures sera donné le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions 2021-2022 qui sacrera soit Liverpool soit le Real Madrid. À quoi ressembleront le onze de base des deux équipes qui croiseront le fer sur le coup de 21h au Stade de France ?

De Proximus

Partager cet article

Plus que quelques heures à patienter avant le coup d’envoi du choc entre Liverpool et le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Les deux équipes pouvant compter sur l’ensemble de leurs forces vives, on peut s’attendre à du grand spectacle à Paris.

Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp peut ainsi à nouveau compter sur Fabinho et Thiago Alcantara, qui ont tous deux réintégré le groupe après avoir été blessés. Ils devraient débuter le match dans un milieu à trois aux côtés de Jordan Henderson.

Peu de surprises

Derrière eux, il y aura peu d’inconnues. Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold, Andrew Robertson et Virgil van Dijk font office de certitudes. La deuxième place de défenseur central sera occupée soit par Ibrahima Konaté soit par Joël Matip. Le premier cité a toujours été préféré au second par Klopp en Ligue des champions, reste à voir si le technicien allemand confirmera ou non ce choix.

En attaque, Klopp devrait sans surprise opter pour le trio offensif formé par Mo Salah, Sadio Mané et Luis Diaz. Ce dernier a impressionné depuis son arrivée à Liverpool, si bien qu’il semble avoir la préférence sur Diogo Jota et Roberto Firmino. De son côté, le Diable Rouge Divock Origi manquera la finale en raison d'une blessure.

Le onze attendu de Liverpool (4-3-3) : Alisson, Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson ; Henderson, Fabinho, Thiago ; Salah, Mane, Diaz.

Hazard recevra-t-il sa chance ?

Le Real Madrid pourra lui aussi compter sur ses meilleurs éléments pour cette finale. David Alaba avait manqué les derniers matchs du Real en raison d'une blessure, mais l'Autrichien a entre-temps retrouvé la forme. Comme Liverpool, les Madrilènes évolueront dans leur 4-3-3 habituel, ce qui promet une belle bataille pour prendre le dessus sur les flancs. Le duel entre Vinicius Junior et Trent Alexander-Arnold sera particulièrement intéressant à suivre.

A l'arrière, Thibaut Courtois dirigera une défense composée de Dani Carvajal et Ferland Mendy sur les côtés, tandis que David Alaba et Eder Militão auront pour mission de verrouiller l'axe. Si Alaba n'est pas apte à commencer, c’est Nacho Fernandez qui le remplacera. Au milieu de terrain, on retrouvera le bon vieux trio Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric. Devant, Karim Benzema, le meilleur buteur de la compétition avec 15 buts, sera épaulé par Vinicius Junior et Federico Valverde.

Il faudra attendre le déroulement de la partie pour savoir si les remplaçants madrilènes auront un rôle important à jouer ce soir. Eduardo Camavinga et Rodrygo seront bien sûr à surveiller en cas de montée au jeu. Avant une entrée d'Eden Hazard ? De retour en forme, le Diable Rouge est du voyage à Paris. Pourra-t-il enfin chasser ses vieux démons et se montrer à nouveau décisif pour le Real ?

Le onze attendu du Real Madrid (4-3-3) : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos, Valverde, Benzema, Vinicius.

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top