Qui succédera à la France en Ligue des Nations ?

UEFA Ligue des Nations | La Ligue des Nations reprend ses droits à partir de ce 1er juin avec l'envie pour tous de succéder à l'équipe de France et au Portugal. La première journée pourrait déjà nous donner un aperçu des forces en présence dans chaque groupe de la Ligue A.

De Pickx

Partager cet article

Le palmarès de la Ligue des Nations est pour l'instant prestigieux. Après un premier trophée pour le Portugal, champion d'Europe en titre à l'époque, en 2019, c'est l'équipe de France, actuelle championne du monde, qui a levé les bras deux ans plus tard à Milan. Pour cette nouvelle édition, plusieurs pays font figure de favoris en vue de la victoire finale en juin 2023. La phase de groupes désignant les 4 demi-finalistes à elle été avancée et se déroulera du 1er juin au 27 septembre 2022 en raison de la prochaine Coupe du monde qui approche à grand pas !

Une première journée explosive

Honneur aux champions en titre, donc, avec la France qui a été versée dans le groupe 1 en compagnie de l'Autriche, de la Croatie et du Danemark. Les Danois seront les premiers adversaires des Bleus au Stade de France. Kylian Mbappé et ses partenaires voudront commencer le tournoi de la meilleure des manières devant leurs supporters. Le groupe 2, lui, nous offrira le premier choc de la compétition avec un duel fratricide entre l'Espagne et le Portugal. La Roja, finaliste l'an dernier, aura à coeur d'offrir à ses fans une première victoire de prestige mais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne l'entendront certainement pas de cette oreille. Dans ce groupe, la République tchèque et la Suisse auront fort à faire pour arracher la première place.

Mais le groupe de la mort est bien le 3 cette année. La première journée nous offrira un duel alléchant entre l'Italie, qui manquera le prochain Mondial, et l'Allemagne tandis que l'Angleterre n'aura pas le droit à l'erreur en Hongrie. Un seul de ces trois cadors, voire aucun même si on a du mal à y croire, accèdera aux demi-finales. Des demies que la Belgique voudra rejoindre pour la seconde année consécutive, elle qui a été versée dans le groupe 4 en compagnie des Pays-Bas, de la Pologne et de leur éternel ennemi... le pays de Galles.

Le calendrier de la 1ère journée de la Ligue des Nations sur Eleven Sports :

Jeudi 2 juin

Vendredi 3 juin

Samedi 4 juin

  • Arménie - Irlande (à partir de15h sur Eleven 1)
  • Hongrie - Angleterre (à partir de 18h sur Eleven 1)
  • Italie - Allemagne (à partir de 20h45 sur Eleven 1)

Suivez la nouvelle édition de la Ligue des Nations sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top