Un succès à Malines et Ostende sera à nouveau champion de Belgique
Basket | Le Filou Ostende n'a jamais été aussi proche d'un onzième sacre de rang. Menant 2 manches à 1 face aux Kangoeroes Malines en finale des playoffs nationaux de la BNXT League, les Côtiers ne sont plus qu'à une victoire du titre de champion de Belgique.
De Proximus

Partager cet article
Un simple caillou dans la chaussure ? Après avoir largement dominé les débats lors du premier match de la finale des playoffs nationaux en BNXT League, le Filou Ostende avait été surpris il y a quelques jours dans l'antre des Kangoeroes Malines. Les ouailles de Dario Gjergja ont cependant rectifié le tir ce mercredi en l'emportant assez facilement à domicile (86-69) et personne ne les voit désormais flancher dans la dernière ligne droite.
Malines croit au match décisif
Sans doute victimes d'une certaine décompression au Winketkaai lors de la manche 2, les partenaires de Levi Randolph ont montré à nouveau qu'ils étaient bien les plus forts cette saison. Battus seulement à une reprise dans notre pays avant ces playoffs, en finale de la Coupe de Belgique, les Ostendais sont tout simplement injouables quand ils sont concentrés et qu'ils décident de mettre le bleu de chauffe. Le 23e titre de leur histoire leur tend désormais les bras et il sera difficile par la suite de les empêcher de devenir également le premier champion de la BNXT League.
Du côté malinois, cependant, les supporters rétorqueront qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Les hommes de Kristof Michiels, élu coach de l'année, ont prouvé à plus d'une reprise cette saison qu'ils étaient capables de se sublimer. La preuve encore en demi-finale des playoffs face à Louvain où ils avaient été poussés dans leurs retranchements avant de l'emporter dans le 5ème match décisif. Avec l'appui de leur public, tout reste possible et les Kangoeroes voudront poursuivre leur rêve ce vendredi de remporter un tout premier titre de champion de Belgique.
Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Ostende ce vendredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le peloton a pris le départ de la 2e étape avec Lampaert prêt à défendre son maillot jaune
-
3
Cyclisme
La championne de Belgique de cyclisme Kim de Baat se fracture la clavicule durant un stage
-
4
Jupiler Pro League
Anderlecht cartonne à Roda, le RWDM bat le Standard et l'Union de justesse à Deinze.
-
5
Cyclisme
Fabio Jakobsen, vainqueur de la 2e étape du Tour de France : "C'est pour tous ceux qui m'ont aidé à revenir"
Aussi dans Basket
-
WNBA - Meesseman et Allemand se portent en tête du classement après un succès contre Phoenix
Chicago Sky a pris les commandes de la WNBA, le championnat nord-américain de basket féminin, à la faveur d'un succès contre Phoenix Mercury acquis samedi (91-75).
-
Déjà qualifiés pour le 2e tour, les Lions terminent le 1er tour qualificatif en Serbie
Assurés de leur place au second tour qualificatif, les Belgian Lions (FIBA 37) terminent la première phase des qualifications à la Coupe du monde de basket 2023 par un déplacement en Serbie, sixième nation mondiale, dimanche (21h00), à Nis. Un match important dans l'optique du tour suivant.
-
Emma Meesseman rejoindra Fenerbahçe après sa saison en WNBA
Emma Meesseman rejoindra Fenerbahçe à l'issue de la saison de WNBA, qu'elle dispute avec les Chicago Sky. Le club turc l'a annoncé vendredi.
-
Nikola Jokic prolonge son contrat avec les Nuggets pour un montant record
Nikola Jokic, élu deux fois meilleur joueur de la saison NBA, va prolonger son aventure chez les Denver Nuggets après avoir signé un contrat record de 264 millions d'euros sur cinq ans, ont rapporté jeudi des médias américains.
-
Le Jazz fait confiance à la jeunesse et place Will Hardy, 34 ans, sur son banc
Utah était la dernière franchise de NBA qui restait sans entraineur jusqu’à présent. Un manque désormais comblé avec l’arrivée de Will hardy, 34 ans, qui devient le plus jeune coach de la Ligue.
-
Nouvelle victoire, en matinée, pour Julie Allemand et Emma Meesseman avec Chicago Sky
Emma Meesseman et Julie Allemand ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur avec Chicago Sky victorieux de Connecticut Sun mercredi dans le championnat nord-américain de basket (WNBA).
-
Douze Lions convoqués pour le match contre la Slovaquie
L'équipe nationale belge de basket rencontrera jeudi soir (20h30) à Mons la Slovaquie pour le cinquième match du premier tour de qualification pour la Coupe du monde 2023. L'entraîneur national Dario Gjergja a convoqué 12 joueurs.
-
Giuliano Neri prolonge la saison de basket à Mons-Hainaut
Mons-Hainaut a annoncé mercredi avoir prolongé le contrat de Giuliano Neri pour la saison prochaine.
-
Alost heureux de prolonger son intérieur bosnien Nikola Popovic
Nikola Popovic sera toujours alostois la saison prochaine. Okapi Alost se réjouissait mercredi matin d'annoncer la prolongation de contrat de son intérieur bosnien, 24 ans, 2m11.
-
Emma Meesseman au All Star Game, sélectionnée parmi les réservistes
Emma Meesseman fait partie des 12 réservistes pour le All Star Game de la WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket féminin, a annoncé la ligue mardi.
-
Ancien joueur des Belgian Lions, Patrick Mutombo devient assistant-coach des Phoenix Suns
Patrick Mutombo a été engagé comme assistant-coach des Phoenix Suns, a officialisé mardi la franchise NBA. Ce Belgo-Congolais de 42 ans a déjà l'expérience du championnat professionnel nord-américain puisqu'il fut dans le staff de Nick Nurse lors du titre des Raptors de Toronto en 2019.
-
Un ailier fort américain rejoint Louvain pour la BNXT League
John Fulkerson, un ailier fort de 25 ans, va évoluer la saison prochaine à Louvain, a annoncé mardi le club de basket de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais.
-
Fin du suspense : Kyrie Irving reste aux Nets avec Kevin Durant !
La saison vient à peine de se terminer sur le sacre des Warriors que l’on entre déjà dans la prochaine avec la Free Agency qui arrive. Irving n’en sera pas, lui qui a décidé de prolonger à Brooklyn.
-
Les étoiles filantes : Drazen Petrovic, le génie européen de la NBA parti trop tôt
Petrovic est comme qui dirait un précurseur pour de nombreux joueurs de basket européens qui réussissent à traverser l’Atlantique pour pratiquer leur sport dans la meilleure Ligue du monde, la NBA. Alors qu'il aurait pu devenir une légende, la vie en a décidé autrement pour ce géant croate.
-
La Belgique jeudi à Mons contre la Slovaquie sous le choc de l'arrêt de Sam Van Rossom
Sous le choc de l'annonce de l'arrêt de Sam Van Rossom en équipe nationale, les Belgian Lions vont tenter de valider jeudi face à la Slovaquie leur billet pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023.
-
L'arrêt de Van Rossom est une grande perte pour Dario Gjergja qui prévoit "des problèmes"
Dario Gjergja, le sélectionneur des Belgian Lions, n'a pas caché que le retrait de l'équipe nationale de Sam Van Rossom, annoncé lundi, était "une grande perte".
-
Valence officialise la prolongation de contrat de Sam Van Rossom pour une saison
Dans le même temps où Sam Van Rossom annonçait son retrait de l'équipe nationale, son club de Valence a officialisé lundi la prolongation de contrat d'un an de son arrière.
-
Van Rossom met un terme à sa carrière internationale: "les Lions représentent tellement"
"C'est une décision très difficile et cela fait mal oui. Les Belgian Lions représentent tellement pour moi", a expliqué Sam Van Rossom en annonçant lundi à la Mons.Arena son retrait de l'équipe nationale.
-
Pas d'Euro en septembre pour Sam Van Rossom qui met un terme à sa carrière internationale
Sam Van Rossom, 36 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Lions, lundi à Mons, où la Belgique est rassemblée avant ses deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2023 contre la Slovaquie jeudi à la Mons.Arena et contre la Serbie à Nis samedi.
-
Emma Meesseman à l'assist sur le buzzer beater de Chicago, copie parfaite pour Allemand
Chicago Sky a dû s'employer pour battre Minnesota Lynx dimanche en WNBA, le championnat américain de basket féminin. La franchise du Michigan a eu besoin d'un trois points à la sirène de Courtney Vandersloot, sur une passe d'Emma Meesseman, pour s'imposer in extremis 88-85 sur son parquet.