Un succès à Malines et Ostende sera à nouveau champion de Belgique

Basket | Le Filou Ostende n'a jamais été aussi proche d'un onzième sacre de rang. Menant 2 manches à 1 face aux Kangoeroes Malines en finale des playoffs nationaux de la BNXT League, les Côtiers ne sont plus qu'à une victoire du titre de champion de Belgique.

De Proximus

Partager cet article

Un simple caillou dans la chaussure ? Après avoir largement dominé les débats lors du premier match de la finale des playoffs nationaux en BNXT League, le Filou Ostende avait été surpris il y a quelques jours dans l'antre des Kangoeroes Malines. Les ouailles de Dario Gjergja ont cependant rectifié le tir ce mercredi en l'emportant assez facilement à domicile (86-69) et personne ne les voit désormais flancher dans la dernière ligne droite.

Malines croit au match décisif

Sans doute victimes d'une certaine décompression au Winketkaai lors de la manche 2, les partenaires de Levi Randolph ont montré à nouveau qu'ils étaient bien les plus forts cette saison. Battus seulement à une reprise dans notre pays avant ces playoffs, en finale de la Coupe de Belgique, les Ostendais sont tout simplement injouables quand ils sont concentrés et qu'ils décident de mettre le bleu de chauffe. Le 23e titre de leur histoire leur tend désormais les bras et il sera difficile par la suite de les empêcher de devenir également le premier champion de la BNXT League.

Du côté malinois, cependant, les supporters rétorqueront qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Les hommes de Kristof Michiels, élu coach de l'année, ont prouvé à plus d'une reprise cette saison qu'ils étaient capables de se sublimer. La preuve encore en demi-finale des playoffs face à Louvain où ils avaient été poussés dans leurs retranchements avant de l'emporter dans le 5ème match décisif. Avec l'appui de leur public, tout reste possible et les Kangoeroes voudront poursuivre leur rêve ce vendredi de remporter un tout premier titre de champion de Belgique.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Ostende ce vendredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top