Liverpool peut-il emmener Sadio Mané vers le Ballon d’Or ?

UEFA Champions League |

La finale de la Ligue des Champions de ce samedi entre le Real Madrid et Liverpool sera l’occasion de voir à l’oeuvre deux des plus sérieux candidats au Ballon d’Or. Sadio Mané en fait notamment partie.

De Pickx

Partager cet article

L’ère Cristiano Ronaldo/Lionel Messi semble révolue pour le Ballon d’Or et cela laisse donc la porte ouverte à de nouveaux prétendants. En haut de la liste pour le prochain trophée, un trio se dégage : Karim Benzema, Sadio Mané et Kevin De Bruyne. Deux d’entre eux s’affrontent justement ce samedi soir au Stade de France. Un duel qui pourrait faire gagner de nombreux points au joueur victorieux. Et la nouvelle date de la cémonie, en octobre, pourrait favoriser le joueur des Reds en cas de succès à Paris.

Mané empile les trophées 

Pour remporter le Ballon d’Or, en général, il faut compiler deux choses (enfin, demandez à Lewandowski ce qu'il en pense) : les trophées et les performances. Sur le premier point, le gain de la Ligue des Champions serait un quatrième trophée pour Sadio Mané. En effet, le joueur de Liverpool a déjà une FA Cup, une Coupe de la Ligue Anglaise ainsi que la Coupe d'Afrique des Nations décrochée avec le Sénégal. Il a de plus été désigné meilleur joueur de cette compétition. 

Autre exploit à mettre à l’actif de Mané, il a envoyé les Lions de la Téranga à la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite. Une performance qui n’était jamais arrivée auparavant. Il se bonifie avec 23 buts en 50 matchs sous le maillot des Reds, soit son deuxième meilleur bilan. On y ajoute deux buts lors de la CAN est les chiffres sont impressionnants. 

Manque de cohésion ?  

Mais la différence pourrait venir hors des terrains. En effet, si du côté du Real Madrid ou de Manchester City, les déclarations arrivent doucement derrière leur joueur favori dans la course au Ballon d’Or, du côté d’Anfield, on se fait plus discret. On ne semble pas faire bloc derrière le Sénégalais de 30 ans. Il ne faudrait pas froisser l’autre star de l’équipe, Mo Salah, alors que son avenir se négocie. 

Pour succéder à Georges Weah, qui est le seul Africain à avoir remporté cette distinction, Mané doit gagner la Ligue des Champions. En effet, la coupe aux grandes oreilles est le dernier trophée majeur à décrocher avant la cérémonie du Ballon d’Or. Le célèbre trophée sera remis le 17 octobre prochain à Paris, soit avant la Coupe du Monde. Un gros avantage pour le joueur de Liverpool qui pourrait changer de club d’ici là. 

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top