Ce que vous ne saviez probablement pas sur Tom Cruise

Cinéma |

Tom Cruise est actuellement dans les salles de cinéma dans le rôle principal de ‘Top Gun : Maverick’, la suite du film original ‘Top Gun’ de 1986. Pour l'occasion, Proximus Pickx vous propose quelques faits que vous ne saviez peut-être pas à propos de la star hollywoodienne.

De Proximus

Partager cet article

Improvisation

L'un des moments les plus emblématiques de la longue carrière cinématographique de Tom Cruise est la scène du film ‘Risky Business’ dans laquelle il danse en pantalon dans le salon. Une interview de l’acteur révèle qu'il a montré ses meilleurs mouvements de danse sans aucune préparation. L'acteur a improvisé toute sa petite chorégraphie à partir d'une seule ligne de texte du scénario : "Joël danse dans la maison en pantalon".

Occasion manquée ?

Si l'on regarde les retours des films de super-héros, il est clairement avéré que ce genre cinématographique se porte très bien en ce moment dans les salles de cinéma. Pour un acteur, c'est donc un coup de chance de se voir proposer un tel projet. Avant que Robert Downey Jr. n'obtienne le rôle de Tony Stark dans ‘Iron man’, les studios Marvel ont d'abord approché Tom Cruise. Ce dernier a refusé le rôle. Plus tard, il déclinera des rôles similaires dans ‘Doctor Strange in the Multiverse of Madness’. Le scénariste Michael Waldron révèle que l'acteur est tout simplement trop occupé par ses projets de films actuels. "C'était juste une question de disponibilité", dit-il à Rolling Stone.

Presque décapité

Tom Cruise a subi quelques blessures sur les plateaux de tournage au cours de sa carrière, mais lors du tournage du ‘Dernier Samouraï’, il a failli perdre la tête. Pour le film d'action, les réalisateurs ont choisi d'utiliser des chevaux mécaniques hors champ, qui peuvent imiter les mouvements de vrais chevaux. Lors d'une scène de combat entre Tom Cruise et son collègue Hiroyuki Sanada, un cheval mécanique a mal fonctionné et Sanada a perdu le contrôle de son sabre de samouraï. "Heureusement, j'ai repris le contrôle de mon épée à quelques centimètres de son cou", a déclaré l'acteur après l'incident.

Pas d'Oscar

Malgré sa longue liste de films à succès, Tom Cruise n'a jamais remporté d'Oscar. Il a été nommé trois fois jusqu'à présent : pour ‘Magnolia’ (meilleur second rôle), ‘Jerry Maguire’ (meilleur acteur) et ‘Né un 4 juillet’ (meilleur acteur). Il a certes remporté trois Golden Globes pour ces films, mais en mai 2021, il a rendu ses récompenses cinématographiques en raison du grand manque de diversité du jury des Golden Globes. En outre, l’acteur n'a glané aucun autre prix cinématographique important.

Grâce à Proximus Pickx, profitez d'une sélection des meilleurs films de Tom Cruise disponibles dans son catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top