Le Beerschot veut retrouver sa véritable identité
D1B Pro League | Le Beerschot VA a présenté lundi son nouveau T1, l'Autrichien Andreas Wieland. A 38 ans, il est un illustre inconnu pour la plupart des amateurs de football en Belgique. Mais le club du Kiel est convaincu qu'il a le profil idéal pour remettre le Beerschot dans une spirale positive...
De Tagtik

Partager cet article
Selon le président des mauves anversois, Francis Vrancken, la décision d'engager Andreas Wieland n'a pas été prise à la légère ou dans la précipitation, comme il l'explique sur le site officiel du club. “Nous avons choisi notre nouveau coach au terme d'un processus structuré et de longue haleine", indique-t-il en substance. "Andreas Wieland était pour nous un top candidat au vu de son profil, de sa vision du football et de son caractère."
Des qualités qui, selon le manager technique, Sander Van Praet, doivent former la base d'un nouveau départ, plus respectueux du véritable ADN du Beerschot. “Wieland défend un pressing haut, un football intense et une solide organisation. (...) Nous voulons retrouver l'identité footballistique du Beerschot. Le nouveau coach défend un football sainement agressif. Son ambition et sa personnalité affirmée ont achevé de nous convaincre.”
Andreas Wieland pourra faire connaissance avec le noyau et l'ensemble du staff du club dans les prochains jours. Dès le 20 juin, le Beerschot entamera sa préparation pour le championnat de D1B.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
3
Sports
Le match du 2e tour à Wimbledon d'Elise Mertens, qui a sauvé deux balles de match, arrêté par la nuit
-
4
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
5
Red Flames
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Aussi dans D1B Pro League
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Deinze déniche un défenseur central en D4 allemande
Le KMSK Deinze passe la vitesse supérieure avec un septième renfort recruté pendant ce mercato, le troisième en quatre jours. Une fois de plus, le club de la Dakota Arena fait son marché à l'étranger...
-
Le Lierse rapatrie Sebastiaan Brebels en Belgique
Le Lierse Kempenzonen a enregistré ce mardi soir un huitième transfert entrant avec l'arrivée de Sebastiaan Brebels, qui était actif en Islande depuis février 2021.
-
Deinze se met d'accord avec Feyenoord pour El Bouchataoui
Le KMSK Deinze se renforce avec l'arrivée d'Achraf El Bouchataoui, un Hollandais de 22 ans en provenance de Feyenoord, le club de Rotterdam l'ayant prêté la dernière saison au RKC Waalwijk.
-
Matthys est venu au Beerschot "pour monter"
Le Beerschot VA a recruté ce lundi un huitième joueur en la personne d'Hervé Matthys, qui revient ainsi en Belgique. Le nouveau défenseur des mauves anversois est venu au Kiel avec des objectifs précis.
-
Le Lierse n'a pas de contrat à offrir à Matisse Thuys
Le Lierse Kempenzonen n'offrira finalement pas de contrat à Matisse Thuys. Le médian en provenance de Visé était en test au Lisp depuis le début de la préparation mais après trois semaines d'essai, il n'a finalement pas été retenu pour intégrer le noyau.
-
Dylan De Belder (Deinze), trop cher pour Seraing?
Dylan De Belder, qui rêve de franchir le pas et de revenir dans une équipe de l'élite, quittera-t-il Deinze cet été ? L'attaquant flandrien, approché par le RFC Seraing, semble trop cher pour les Métallos. Sa chance est-elle passée ?
-
Deinze recrute un globe trotter espagnol
Le KMSK Deinze a confirmé dimanche le recrutement de Sergio Moyita, un médian Espagnol de 29 ans qui a signé un contrat pour deux saisons (avec option pour la troisième année) et qui devra compenser la perte de créativité que constitue le départ de Youssef Challouk.
-
Marco Weymans (ex-Tubize) séduit le Beerschot après un test
Marco Weymans fera son grand retour en Challenger Pro league (ex-D1B) la saison prochaine. Le défenseur latéral, qui a avolué à Tubize, a convaincu le Beerschot VA après un test de 3 mois. Il a signé un contrat pour une saison (+ 1 an en option) au Kiel.
-
Lommel prête Koiki Saito au Sparta Rotterdam
Comme l'été passé, Lommel SK envoie un de ses (très) bons joueurs en prêt en D1 hollandaise. Après Manfred Ugalde la saison dernière, c'est cette fois au tour de Koki Saito de recevoir son bon de sortie...
-
Lennart Mertens quitte Deinze pour renforcer les jeunes du Club NXT
Cela faisait un petit temps qu'on en parlait mais c'est désormais officiel : Lennart Mertens quitte la Datoka Arena pour relever un nouveau défi au Club NXT.
-
Dender fait coup double au RFC Liège: Lallemand après Rodes
Dender EH, qui a arraché la promotion en Challenger Pro League de justesse il y a quelques semaines, avait dû se débarrasser du RFC Liège dans la dernière ligne droite du tour final. Il semblerait que Regi Van Acker et les recruteurs du club soient tombés sous le charme de l'un ou l'autre joueur sang et marine. Après avoir annoncé l'arrivée de Nathan Rodes, le club confirme celle de Michaël Lallemand...
-
Le gardien espagnol Nacho Miras débarque à Deinze
Le KMSK Deinze a annoncé vendredi l'arrivée du gardien de but Nacho Miras. L'Espagnol de 24 ans a paraphé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième saison en option, a précisé le club de D2 belge de football.
-
Quel sera le nom officiel des équipes U23 en D1B? Dans quel stade joueront-elles ?
Le calendrier officiel de la Challenger Pro League (ex-D1B) ayant été dévoilé cette semaine, on sait désormais sous quel nom et dans quel stade évolueront les quatre équipes U23 la saison prochaine.
-
Dender arrache Nathan Rodes au RFC Liège; Casagolda quitte le club
Les promus de Dender EH poursuivent leur mercato avec une excellente acquisition, celle de Nathan Rodes, une des perles du RFC Liège. Par contre, Esteban Casagolda, 35 ans, ne relèvera pas un dernier défi avec Dender en Challenger Pro league
-
Le Beerschot accélère: Alhassan est la sixième acquisition des Anversois
De nombreux titulaires ayant quitté le club suite à sa relégation, le Beerschot VA avait du pain sur la planche pour construire une équipe compétitive avant le début de la nouvelle saison de Challenger Pro League (le nouveau nom de la D1B). Les Anversois, qui n'ont pas traîné en route, viennent d'officialiser leur sixième transfert entrant.
-
Les brèves de Challenger Pro League : transferts au Beerschot, au RWDM et à Lommel
Journée chargée sur le front des transferts en D1B, devenue depuis hier la Challenger Pro league. Le Beerschot VA, Lommel SK, le Club NXT et le RWDM ont recruté de nouveaux talents
-
La D1B change de nom et devient la Challenger Pro league
La deuxième division du football professionnel, alias la D1B Pro League changera de nom cette saison. Elle s’appelera désormais la Challenger Pro League a annoncé mercredi la Pro League qui présentait le calendrier de la saison 2022-2023.
-
Jonathan Heris revient au RWDM
Jonathan Heris, pur produit du club, signe son grand retour au RWDM, où il a signé un contrat de deux ans (avec option pour une année supplémentaire), annonce le club bruxellois sur son site officiel. Le défenseur de 31 ans quitte le KAS Eupen et revient au stade Edmond Machtens, où tout a commencé.
-
Le Beerschot trouve le successeur de Biebauw à la sortie du Freethiel
Après la retraite annoncée de Wouter Biebauw, le Beerschot VA n'aura pas mis longtemps pour trouver un troisième gardien. Bill Lathouwers rejoindra Lejoly et Vanhamel pour mettre une saine concurrence à ce poste