Mastodon : les pionniers de la scène métal vont faire trembler le Graspop

Graspop Metal Meeting |

Le style musical du métal prend bien des formes et des styles. C’est ce que prouve l’affiche du Graspop Metal Meeting, ce rendez-vous des mordus du métal. Le festival offre, comme chaque année, un échantillon de ce genre polyvalent. Parmi celui-ci, une valeur sûre tout droit venue des Etats-Unis : le groupe Mastodon. 

De Proximus

Partager cet article

La saison des festivals battra bientôt son plein, et nous l’attendions avec impatience ! Les plus grands noms de notre plat pays et d’ailleurs nous ferons vibrer lorsque de nombreux événements musicaux. Parmi eux, le Graspop Metal Meeting et sa tête d’affiche, Mastodon. 

Le groupe de heavy metal est bien connu des fans du genre, et ce depuis longtemps. La formation existe depuis 2000 et figure sans aucun doute parmi les pionniers de la scène métal. Les membres du groupe sont les mêmes depuis 22 ans : on entend Troy Sanders à la basse et derrière le micro, Brent Hinds à la guitare solo et parfois en deuxième voix, Bill Kelliher à la guitare rythmique et aux choeurs, mais aussi Brann Dailor à la batterie. 

Grands noms et DC Comics

Mastodon est sans aucun doute le groupe de heavy metal le plus important de sa génération, plaçant la barre plus haut à chaque nouveau tube. Depuis sa création, le groupe a sorti pas moins de 8 albums studio, enrichissant un répertoire toujours plus vaste. Pour composer ces chansons, les musiciens s’inspirent volontiers des plus grands noms. Comme le guitariste Bill Kelliher l’a déclaré lors d’une interview, "nous avons grandi avec Metallica, Maiden, Slayer, Priest, et je pense que AC/DC et Zeppelin sont aussi très présents dans notre musique."

Mais il n’y a pas que ces super-stars de la musique qui inspirent le groupe. Le monde de la bande dessinée représente également un terreau fertile pour Mastodon. Il y a un an, les musiciens ont sorti ‘Forged by Neron’, une chanson qui a servi de bande son à ‘Dark Nights : Death Metal’, une série tirée de l’univers DC Comics. "Nous sommes très honorés de faire partie de la série ‘Dark Nights’ : nous sommes tous fans de DC Comics et de l’univers de Batman depuis notre enfance. Ça signifie beaucoup pour nous de pouvoir ajouter notre touche à cet imaginaire." 

Les fans de Mastodon n’auront plus à attendre très longtemps : rendez-vous au Graspop Metal Meeting le jeudi 16 juin à 17h30. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top