Ces joueurs sur lesquels le Real Madrid pourrait se rabattre après l'échec Mbappé

UEFA Champions League | Si Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger au Paris Saint-Germain, le Real Madrid n'a pas l'intention de s'avouer vaincu et s'est déjà mis à la recherche d'un renfort de poids pour son attaque. Plusieurs plan B intéressent la Maison Blanche.

De Proximus

Partager cet article

Et si c'était ça, la rançon de la gloire ? Après la signature d'Erling Haaland à Manchester City, qui a préféré suivre les traces de son père, le Parisien Kylian Mbappé a lui aussi décliné l'appel du grand Real Madrid en prolongeant ce weekend jusqu'en 2025 au PSG. S'ils auraient pu s'inscrire dans la légende du roi d'Europe, les deux prodiges du football mondial ont décidé de tout faire pour écrire plutôt la plus belle page des deux nouvelles puissances du ballon rond en tentant de leur offrir enfin un sacre en Ligue des champions. Bien conscient de l'échec qu'il vient de subir, Florentino Pérez sait qu'il va devoir frapper un grand coup pour atténuer la peine de ses supporters.

Une finale de C1 décisive ?

Samedi prochain, le Real Madrid pourrait déjà remettre les points sur les i en s'adjugeant une nouvelle Ligue des champions à Paris, sur les terres de Mbappé, face à Liverpool. Dans le même temps, le président espagnol pourrait en profiter pour déjà glisser un petit mot à l'un ou l'autre joueur présent dans le camp d'en face. Deux joueurs des Reds intéressent, en effet, tout particulièrement les Madrilènes : Mohamed Salah et Sadio Mané. En attirant le Sénégalais, le Real pourrait détenir dans ses rangs la saison prochaine les deux premiers au classement du Ballon d'Or avec Karim Benzema.

À moins que Robert Lewandowski ne rafle la mise ? Favori également à la récompense individuelle suprême, le Polonais est aussi sur les tablettes de la Maison Blanche. Si les envies de départ de l'attaquant du Bayern Munich ne sont plus un secret pour personne, la question de son association avec KB9 mérite toutefois d'être posée. Avec Carlo Ancelotti sur le banc de touche, la tactique n'est pas vraiment faite pour y répondre favorablement, à moins que le Français ne recule d'un cran.

Le nouveau phénomène du football uruguayen Darwin Núñez, impressionnant cette saison avec Benfica, suscite également l'intérêt des Espagnols mais le même problème se pose dans son chef avec la place de numéro 9 promise à nouveau à Benzema l'an prochain. Dernier nom envisagé, et non des moindres, Rafael Leão qui a été élu meilleur joueur de Serie A avec l'AC Milan. Le champion d'Italie serait une énorme redoutable dans le système madrilène même s'il pourrait faire de l'ombre à un certain Vinicius Jr.. Son coût, estimé à 100 millions d'euros, et la présence de Jorge Mendes dans l'entourage du Portugais, ami de longue date de Florentina Pérez, ne seraient en tout cas pas un problème majeur. Reste à voir si le Real Madrid le veut vraiment et si, surtout, le joueur est intéressé...

Suivez la finale de Ligue des Champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top