Grant Williams, dans la lignée de PJ Tucker

Basket |

La série entre Miami et Boston débarque chez les Celtics pour le Game 3 alors que le compteur affiche un succès partout. Deux équipes qui peuvent compter sur des soldats de l’ombre si importants. 

De Proximus

Partager cet article

Après la démonstration de Miami lors du Game 1, notamment grâce à un énorme Jimmy Butler, les Celtics ont réagi lors du deuxième match avec une belle victoire 102-127 et la manière qui va avec. Pourtant, l’histoire semblait bien se répéter lors de ce Game 2 avec un Jimmy Butler toujours en verve. Mais un homme est venu stopper cela, un certain Grant Williams avec sa défense qui fait penser à celle de PJ Tucker. 

Facteur X

Une statistique vient prouver l’importance du joueur de 23 ans dans ce Game 2 : son +/- de +37. Cela chiffre le différentiel entre les points marqués et ceux encaissés lorsque le joueur est sur le parquet. Pour faire simple, c’est sa contribution à la réussite de son équipe. Un chiffre qui vole rarement si haut mais qui montre bien à quel point Grant Williams, utilisé en sortie de banc, est important pour Boston quand il s’y met. 

Il a été le facteur X sur cette rencontre, un peu comme lors du Game 7 face aux Bucks en demi-finale de conférence il y a quelques jours. Mettant souvent en difficulté Giannis Antetokounmpo, le limitant à 10 sur 26 lors de ce match, il a parachevé son oeuvre avec 27 points, 6 rebonds, 2 contres en 39 minutes, à 10/22 au tir dont 7/18 de loin. Le match de sa vie pour celui qui a été drafté par les Celtics en 2019. Alors que ses premières saisons ont été difficiles, il s’impose vraiment maintenant comme un pion important pour Ime Udoka. 

PJ Tucker en modèle 

Contre Miami, Grant Williams retrouve face à lui PJ Tucker. Deux joueurs qui possèdent le même profil même si pour le pensionnaire du Heat, seul joueur restant en course pour réalisé le back-to-back champions, l’âge est là. Mais surtout, le joueur de 37 ans s’est blessé au genou lors du Game 2. S’il ne devait pas revenir dans la série, ce serait un gros coup du pour le Heat. 

Tucker a été un artisan de l’ombre du titre des Bucks l’an dernier et il a rejoint Miami dans cette optique : aider le Heat à décrocher le trophée Larry O'Brien. Les deux joueurs sont capables de défendre sur n’importe quel joueur grâce leur physique passe partout à l’image du 1m98 pour 107 kilos de Grant Williams. Des joueurs qui jouent de leur physique quand il le faut et qui sortent les barbelés pour défendre. Mais ils y amènent aussi cette hargne et volonté de se battre qui vont booster tout un effectif. Sauf que Grant Williams ajoute lui une panoplie offensive plus complète que celle de PJ Tucker. L'élève pourrait donc bien rejoindre le maitre rapidement au niveau des titres NBA s’il continue de la sorte. 

Le programme du weekend sur Eleven Sports :

Dimanche 22 mai

  • Game 3 : Boston Celtics - Miami Heat G3 (2h30 sur Eleven 2)

Lundi 23mai

  • Game 3 : Dallas Mavericks - Golden State Warriors (3h sur Eleven 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top