‘Koh-Lanta le totem maudit’: les destins liés redistribuent les cartes

Cinéma |

Cette semaine, on a gobé des insectes, on s’est roulé dans la boue et on a tenu en équilibre avant d’élaborer des stratégies alambiquées pour rester dans l’aventure. Cette semaine, grâce aux destins liés, une épreuve a été remportée par d’autres candidats que François et Louana. Mais cette semaine, plus que tout, les cartes ont été redistribuées et les alliances de hier pourraient ne plus être celles de demain !

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: le retour de la dégustation

Cela faisait plusieurs saisons qu’elle avait disparu. Cette fois c’est la bonne, revoici enfin la fameuse épreuve de la dégustation. Fini de devoir se contenter de regarder Fort Boyard pour voir des candidats grimacer devant des plats douteux. Ce mardi soir, il était possible de retrouver ces mêmes visages dégoûtés ou inquiets devant des plats d’insectes.

Au menu : scorpion, scolopendre et autres larves. De quoi ajouter quelques protéines à leur régime alimentaire si peu varié. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette épreuve était combinée avec la fameuse course relais de boue. Cependant se moque devant sa télévision c'est facile, mais il fallait tout de même avoir l'estomac bien accroché au moment de voir les candidats mâcher tant bien que mal le contenu de leur plateau.

On peut râler (à juste titre) contre les trois longues publicités ou encore sur certains choix de la production qui ne font que tirer l’émission en longueur, mais on ne peut pas rester insensible face au retour d’une épreuve si mythique !

Le flop de la semaine: Louana trahie par les siens

Au moment du tirage au sort des binômes, Louana savait qu’elle allait devoir mettre ses différends avec Maxime de côté pour s’en sortir. Après une première épreuve relativement anonyme, le binôme du jour se met sur la même longueur d’ondes et veut améliorer sa communication pour remporter l’immunité.

Hélas, malgré une complicité naissante, Louana et Maxime échouent et se sentent en danger. En effet, par le passé elle a souvent eu son co-aventurier dans le collimateur et craint qu’il ne l’entraîne dans sa chute. Sur le camp, ils tentent de se protéger via diverses stratégies.

Cependant, les anciens verts qui avaient pourtant une alliance avec Louana profitent de son association avec Maxime pour la trahir et voter en masse contre le binôme. Opportunistes pour certains, fins stratèges pour d'autres, il est évident que les aventuriers de la tribu réunifiée voyaient en Louana une féroce concurrente pour la victoire finale et ont donc décidé de discrètement s’en débarrasser.

Pendant ce temps sur les réseaux...

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.


Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’
 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top