‘Europakonzert 2022’, une soirée en compagnie de l'Orchestre philharmonique de Berlin sur Mezzo Live HD

Musique |

Fidèle à sa tradition, Mezzo diffuse ce 21 mai le concert exclusif que l'Orchestre philharmonique de Berlin a donné dans le cadre du ‘Europakonzert’ 2022. L’orchestre, conduit par Kirill Petrenko avec Elina Garanca à la voix, a joué des œuvres de Luciano Berio, Leoš Janácek, ou encore Jean Sibelius.

De Proximus

Partager cet article

Depuis 1991, le Berliner Philharmoniker (l’Orchestre philharmonique de Berlin) fête son anniversaire le 1er mai en organisant un concert européen dans un lieu historique particulier. Cette année, le concert du 140e anniversaire de l'orchestre devait initialement avoir lieu à l'"Odessa National Academic Opera". En raison de la guerre en Ukraine, un autre lieu a dû être trouvé : la salle de concert "Great Amber" à Liepaja, en Lettonie.

Pour le concert ‘Europakonzert’ de cette année, un nouveau programme a été élaboré en collaboration avec la mezzo-soprano lettone Elina Garanca, qui met l'accent sur des compositeurs dont le message traite de liberté et d'autodétermination. Le spectacle est placé sous le signe de la solidarité avec Odessa et l'Ukraine et pour une coexistence pacifique en Europe.

Voici le programme:
Peteris Vasks (1946) : Musica dolorosa
Luciano Berio (1925 – 2003): Folk Songs
Valentin Silvestrov (1937) : Elegie
Leoš Janácek (1854 – 1928) : Taras Bulba
Jean Sibelius (1865 – 1957) : Finlandia op. 26

Rendez-vous ce 21 mai à 21h sur Mezzo Live HD pour le plus grand plaisir de vos oreilles avec ‘Berliner Philharmoniker, Kirill Petrenko: Europakonzert 2022’, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

D’autres diffusions sont également prévues le 25 mai à 14h50 et le 11 juin à 19h20.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top