Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga

Bundesliga |

La Bundesliga a livré tous ses verdicts, ou presque, le weekend dernier à l’issue de la 34e et dernière journée. Deux équipes ont cependant encore un petit truc à aller chercher : une place dans l’élite du foot allemand. 

De Proximus

Partager cet article

Samedi dernier, les joueurs de Bundesliga ont disputé leur dernier match de la saison avant des vacances bien méritées. Mais tous n’auront pas cette chance comme ceux du Hertha Berlin qui devront patienter une semaine de plus pour profiter de ce repos. Et les joueurs de la capitale espèrent bien évidemment le faire l’esprit tranquille, c’est-à-dire en étant assuré de figurer toujours au plus haut niveau du football en Allemagne la saison prochaine. Pour ce faire, ils devront disposer de Hambourg dans une double confrontation.

A quelques minutes près…

La lutte pour éviter cette place de barragiste a été un vrai suspense lors des deux dernières journées de Bundesliga. Petit retour en arrière : à l’aube de la 33e journée, le Hertha comptait 33 unités après avoir battu Stuttgart qui était alors relégué à quatre unités. Il y a deux semaines, Stuttgart partage pendant que les hommes de Felix Magath sont battus. Ils possèdent toujours un avantage de trois points qui ne sera finalement pas suffisant.

Samedi, en déplacement à Dortmund, Berlin mène au score un long moment avant un penalty d’Haaland et surtout une réalisation de Moukoko à cinq minutes de la fin. Mais rien de grave encore car dans le même temps, Stuttgart est contraint au nul contre Cologne. Sauf que dans les ultimes secondes, le milieu de terrain japonais Wataru Endo offre la victoire au VFB qui revient à égalité avec le Hertha au classement. Mais grâce à une meilleure différence de buts, le club reste en Bundesliga ! Un scénario fou.

Sous pression

Voilà donc le Hertha Berlin barragiste face à Hambourg, troisième de deuxième division, qui cherche à retrouver l’élite qu’il a quittée en 2018. Mais malgré cette envie de monter, ce seront bien les Berlinois qui auront la pression. Ils pourront toutefois compter sur quelqu’un qui a quasiment tout connu dans sa carrière : Kevin-Prince Boateng. A 35 ans, le Ghanéen ne veut sans doute pas que son club formateur soit relégué. Mais la dynamique n’est pas bonne pour Dedryck Boyata et ses équipiers, à l’inverse des pensionnaires de Division 2.

En effet, sur les cinq derniers matchs, les joueurs de Tim Walter ont récolté le maximum de points pour passer d’une sixième place à la troisième marche du podium, synonyme de barrages. Au niveau des statistiques, le club de Bundesliga a remporté à 17 reprises sur 23 éditions ces barrages, dont huit fois sur les dix dernières années. Le Hertha, en 2012, est l’un des six clubs qui a échoué. Espérons pour eux que ce mauvais souvenir ne vienne pas les faire douter.

Les Bundesliga play-offs regélation sur Eleven Sports : 

Jeudi 19 mai

Lundi 23 mai

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top