Plusieurs noms ressortent au KV Malines pour remplacer Wouter Vrancken

Jupiler Pro League |

Le KV Malines fera ses adieux à son entraîneur Wouter Vrancken ce samedi soir, 20h45 contre le Racing Genk. Les Sang et Or ont officiellement annoncé son départ mais son successeur n'est pas encore connu derrière les anciennes casernes.

De Pickx

Partager cet article

"Ce que Wouter a réalisé à Malines est unique. Nous disons au revoir à un entraîneur qui, en l'espace de quatre ans, a été promu en 1A, a remporté la Coupe de Belgique et a terminé trois fois dans le subtop du classement. Il aspire à gravir un échelon de plus, nous voulons lui donner cette chance", a déclaré Frank Lagast, CEO de Malines, sur les canaux officiels du club.

Le KaVé est devenu un club très stable, où il est agréable de travailler et est déjà à la recherche d'un nouvel entraîneur. "Nous sommes à nouveau à la recherche d'un profil enthousiaste et ambitieux qui incarne les valeurs d'un club familial comme le KV Malines. Le nouvel entraîneur s'appuiera sur les bases solides posées par Wouter. L'avenir proche nous dira qui reprendra la barre", a déclaré Lagast.

Pas de Jonas De Roeck

Malines cherche des entraîneurs sur le marché belge et Jonas De Roeck était un candidat de choix. Cependant, il a déclaré qu'il resterait à Westerlo qui jouera l'année prochaine en Jupiler Pro League. Il y a cependant beaucoup d'autres noms qui circulent. Le KVM aimerait nommer un entraîneur comme Vrancken : jeune, belge et avec une grande marge de progression.

Wim De Decker, qui a quitté Deinze, a été mentionné. Het Nieuwsblad a également évoqué les noms de Carl Hoefkens (entraîneur-adjoint et candidat au poste de T1 au Club de Bruges), Mbaye Leye (libre depuis son licenciement au Standard), Jonas Ivens (ancien joueur de Malines et assistant de Philippe Clement à l'AS Monaco), Bernd Hollerbach (entraîneur à Saint-Trond) et le Néerlandais Danny Buijs (entraîneur sortant du FC Groningue).

Les adieux contre Genk

Les chiffres de Vrancken en tant qu'entraîneur des Sang et Or sont impressionnants. Le match contre Genk sera son 145e à la tête de l’équipe et, lors des 144 précédents, il a signé un bilan de 70 victoires, 30 partages et 44 défaites. Lors de ces matchs, Malines a inscrit 247 buts pour 208 encaissés. Il a également remporté le titre en D1B et la Coupe de Belgique la même année.

Reste à voir qui lui succédera à la tête du KaVé. Les supporters pourront faire leurs adieux à leur "empereur" contre le Racing Genk. Ca tombe bien, car c’est justement à ce club que le nom de Vrancken est lié depuis plusieurs mois.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Malines et Genk ce samedi 21 mai à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top