Malines n'a jamais été aussi proche de disputer sa toute première finale

Basket | Aux commandes 2 succès à 1, Malines n'est plus qu'à une victoire de la finale des playoffs nationaux en BNXT League. Les Kangoeroes devront pour cela l'emporter comme en ouverture des demi-finales à Louvain dans le quatrième match de la série.

De Proximus

Partager cet article

Les spectateurs neutres, ceux de Louvain mais aussi ceux d'Ostende espèrent timidement un cinquième match décisif. La série des demi-finales des playoffs nationaux de la BNXT League entre les Bears et les Kangoeroes nous offrent un suspense pour le moins haletant jusqu'à présent. Et personne n'a envie que cela se termine. Sauf sans aucun doute Malines qui veut en terminer le plus tôt possible. Le Filou, lui, pourrait bien encore patienter un peu avant de connaitre son adversaire en finale car les Louvanistes sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Le spectacle attendra

Depuis leur victoire à Malines, les hommes d'Eddy Casteels ont montré plusieurs visages. Le premier, chez eux, fut le plus catastrophique. Passés complètement à côté de leur sujet, les coéquipiers de Solomon Young avaient sombré aussi bien offensivement que défensivement. Samedi dernier, ils ont également eu un véritable trou d'air dans le deuxième quart temps dans l'antre des Kangoeroes avant de réaliser une belle remontée en fin de match. Malheureusement pour eux, cela n'a pas suffi.

Dans le money time, c'est Domien Loubry, comme souvent cette saison, qui a fait la différence en faveur des Malinois avec un trois points décisif. Le clutch player a fait exploser le Winketkaai qui se rapproche plus que jamais d'une toute première finale au sein de l'élite du basket belge. La décision pourrait se faire déjà ce lundi soir au SportOase de Louvain. Si les deux formations ne nous livrent pas un spectacle exceptionnel dans ces demies, la tension et le suspense sont eux bien présents. Et les Louvanistes, qui n'ont plus rien à perdre désormais, donneront tout pour prolonger le plaisir et s'offrir une belle historique dans quelques jours.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Louvain et Malines ce lundi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top