Qui est Ncuti Gatwa, le prochain interprète du mythique Docteur de ‘Doctor Who’ ?

Séries |

C’est officiel : la série ‘Doctor Who’ a trouvé un nouvel interprète au personnage mythique du Docteur ! C’est Ncuti Gatwa, star de la série ‘Sex Education’, qui incarnera ensuite le Maître du Temps. Il succède à Joddie Whittaker, la première femme à incarner le Docteur, tandis que lui sera le premier homme noir. L’occasion de revenir sur sa carrière et de tout vous dire sur l’ascension de Ncuti Gatwa. 

De Proximus

Partager cet article

Vous l’avez sans doute découvert grâce à la série Netflix à succès ‘Sex Education’. L’acteur britannique originaire du Rwanda, Ncuti Gatwa, y interprète Eric, un personnage excentrique et incroyablement authentique. Mais qui était-il avant de briller aux côtés d’Asa Butterfield et Emma Mackey ? Comment est-il parvenu à décrocher le rôle principal d’une série aussi mythique que Doctor Who ? 

Tout commence au Rwanda, pays de naissance de l’acteur. Il grandit en Écosse, ou il devient étudiant d’art dramatique. Sa carrière débute au théâtre : sur les planches, il incarne des rôles phares comme celui de Mercutio dans ‘Romeo & Juliet’ ou Dr Faust dans ‘Faustus 86’. En 2014, il obtient un premier rôle devant la caméra. Il joue un personnage secondaire dans la série ‘The Van’ de Bob Servant. L’année suivante, il joue brièvement dans la série ‘Stonemouth’. 

Sa carrière connaît un boost phénoménal alors qu’il décroche le rôle d’Eric Effiong dans la série Sex Education en 2018. Ncuti Gatwa interprète ce personnage ouvertement gay, qui ajoute à la série un message fort d’inclusion et d’acceptation de soi. Une performance qui a tellement marqué les esprits que les prix pleuvent sur l’acteur, entre les BAFTA et les British Academy Awards. 



De ‘Sex Education’ à ‘Doctor Who’ 

C’est indéniablement ce rôle qui lui ouvre toutes les portes. Récemment, nous avions appris sa participation au film ‘Barbie’ de Greta Gerwig, aux côtés de Margot Robbie en poupée Barbie, et de Ryan Gosling dans le rôle de Ken. Et il vient d’être annoncé pour tenir le rôle titre de la série ‘Doctor Who’ après plusieurs mois de spéculations sur le prochain acteur à incarné ce personnage emblématique. 

Les fans de ‘Doctor Who’ ont l’habitude de voir leur personnage préféré changer de visage : au gré de ses régénérations, il arbore un nouveau corps. Le dernier en date était celui d’une femme, Jodie Whittaker, ce qui avait déjà suffit à secouer internet. Ncuti Gatwa incarnera quant à lui le quatorzième Docteur, et il s’inscrit ainsi dans un illustre héritage. 

A bord du TARDIS, Ncuti Gatwa marque l’histoire en tant que premier homme noir à jouer le Docteur. Joddie Whittaker s’est dite "très heureuse" de ce choix de casting, tandis que le showrunner Steven Moffat se réjouit de ce nouveau visage. Reste à savoir si le Docteur version Gatwa gardera la touche excentrique utilisée par le comédien dans Sex Education ? Ou peut-on s’attendre à un tout autre ton ? Il faudra regarder la prochaine saison de ‘Doctor Who’, la plus longue série de science-fiction de l’histoire du petit écran, pour le savoir ! 

Regardez 'Sex Education' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top