Les programmes à ne pas louper ce weekend

Cinéma |

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx vous a concocté un programme alléchant.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi: I, Robot à 20h15 sur AB3

Chicago, 2035. Les robots font partie intégrante de la vie quotidienne et ils ne feraient pas de mal à une mouche. En tout cas, c’est ce que les humains croient. Quand l’officier de police Del Spooner (Will Smith) se met à enquêter sur la mort du brillant scientifique Alfred Lanning, les preuves qu’il trouve le mènent tout droit à un robot. Il en tire la conclusion que c’est l’ensemble de l’humanité qui est en danger. Ce film est librement adapté de plusieurs œuvres d’Isaac Asimov, un des pères de la science-fiction.

Retrouvez ‘I, Robot’ ce vendredi à 20h15 sur AB3, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Vendredi : Licorice Pizza dans le catalogue Proximus VOD

Gary Valentine (Cooper Hoffman), 15 ans, a déjà bien des projets. Ambitieux, l’adolescent voit les choses en grand pour son avenir professionnel… et amoureux. Entre en scène Alana (jouée par Alana Haim, du trio indie Haim), dix ans de plus que Gary. Ce dernier tombe amoureux de la jeune femme qui cherche encore sa voie. Voilà le pitch que nous sert le réalisateur Paul Thomas Anderson ('Boogie Nights') pour 'Licorice Pizza', une comédie qui oscille entre amour et amitié. Avec ses deux personnages principaux attachants et ses personnages secondaires caricaturés, 'Licorice Pizza' est drôle et nous imprègne de sentiments joyeux. On notera la présence au casting du fils du regretté Philip Seymour Hoffman ainsi que des apparitions furtives de Sean Penn et Bradley Cooper

’Licorice Pizza’ se trouve dans le catalogue Proximus VOD. ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Samedi : Bodyguard à 20h05 sur Tipik

Ce film devenu culte raconte l’histoire d’un ancien agent des services secrets qui devient le garde du corps d'une chanteuse de R&B, dont le style de vie est très différent de celui d'un président. Dans les années 90, Whitney Houston se diversifie et signe son premier rôle au cinéma. Elle joue dans le film ‘Bodyguard’ aux côtés de Kevin Costner. La bande originale du film n’est autre que la chanson ‘I Will Always Love You’. Son succès est immédiat et retentissant, si bien qu’elle devient la deuxième musique de film la plus vendue dans le monde après ‘Saturday Night Fever’.

Retrouvez ‘Bodyguard’ ce samedi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Samedi: En attendant Bojangles dans le catalogue Proximus VOD

Adaptation du best-seller d’Olivier Bourdeaut, le film 'En attendant Bojangles' traduit la fantaisie et le tourbillon d’émotions émanant du livre. L’histoire commence comme une comédie romantique : Camille et Georges se rencontrent lors d’une soirée. Nous sommes en 1958. C’est le coup de foudre. De cet amour fusionnel naît un enfant. Ce fils va observer le train de vie unique de ses parents : ils dansent nuit et jour, ne paient pas leurs factures et font uniquement ce que bon leur semble. Si le livre nous fait vivre l’histoire à travers les yeux de ce fils unique, le réalisateur Régis Roinsard a choisi le point de vue du père, interprété par Romain Duris. Lentement, doucement, c’est avec l’acteur français que l’on glisse dans la folie de Camille (Virginie Efira). 

‘En attendant Bojangles’ se trouve dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Dimanche: Présidents à 21h55 sur BeTv

Nicolas, ancien Président de la République, supporte mal l'arrêt de sa carrière politique. Il va tenter un retour sur le devant de la scène en se trouvant un allié dans un autre ancien Président, François. Pour cela, il va partir en Corrèze, où ce dernier coule une retraite heureuse à la campagne. Dans ce nouveau film d'Anne Fontaine, qui tenait à faire une comédie, Jean Dujardin incarne un ancien président de la République, librement inspiré de Nicolas Sarkozy, tandis que Grégory Gadebois ('J'accuse', 'Pupille', 'Raoul Taburin') prend les traits de François Hollande. On retrouve également Doria Tillier et Pascale Arbillot dans le rôle des deux femmes des présidents.

Retrouvez ‘Présidents’ ce dimanche à 21h55 sur BeTv, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Dimanche: Notre Père à tous sur Netflix

Dans ce documentaire, nous suivons l'histoire tragique de frères et sœurs qui s'unissent pour traduire en justice le docteur Donald Cline, spécialiste de la fertilité de l'Indiana qui a fécondé pendant près de dix ans des femmes avec son sperme sans leur consentement. Tout débute avec Jacoba Ballard, enfant unique, une jeune femme de 35 ans à l'époque, qui a été stupéfaite lorsque, après avoir effectué un test ADN, elle a reçu des notifications de plusieurs demi-frères et demi-sœurs sur un site Web de généalogie. Cline avait assuré aux parents que la clinique qu'il dirigeait n'utilisait jamais un donneur plus de trois fois. Le film nous apprend que Ballard, qui a maintenant la quarantaine, est la sœur n° 0, tandis que le dernier membre de la fratrie interrogé dans 'Notre père à tous' est le n° 61 ! Ce documentaire est numéro 1 en Islande, au Danemark et en Afrique du Sud.

‘Notre père à tous’ est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top