Dans ‘Les pieds sur Terre’, Zac Efron part en quête de solutions écologiques et durables

Cinéma |

Vous connaissiez peut-être Zac Efron pour ses rôles dans ‘High School Musical’ ou ‘The Greatest Showman’. Dans ‘Les pieds sur Terre’, découvrez-le dans un tout autre registre, celui de la série documentaire engagée. L’acteur, accompagné du spécialiste de la santé Darin Olsen, vous emmène aux quatre coins du monde à la recherche de solutions écologiques et de modes de vie durable. 

De Proximus

Partager cet article

Face à l’urgence climatique, nombreuses sont les célébrités qui décident de s’engager et de prêter leur voix pour la bonne cause. Zac Efron s’ajoute à la liste de ces stars militantes avec la série documentaire ‘Les pieds sur Terre’. Elle se compose de 8 épisodes entièrement dédié au voyage à la recherche de modes de vie plus durables et écologiques. 

Tout commence lorsque Zac Efron découvre pour la première fois l’émission de Darin Olien. L’homme est expert en nutrition, et en particulier en superaliments. A travers un livre, un podcast, ou encore un programme tv, il donne des conseils santé qui ont su séduire l’acteur. Il a tenu à le rencontrer, ce qui a mené à la création de la série ‘Les pieds sur Terre’. 



Un regard neuf 

De l’Islande et son activité volcanique à la Forêt Amazonienne, en passant par un éco-village du Costa Rica, Zac Efron et Darin Olsen nous en mettent plein les yeux, en plus de nous instruire. Les paysages capturés par leurs caméras sont en effet spectaculaires, autant que les leçons apprises et transmises par les populations locales en matière d’écologie. 

Energie renouvelable, gestion de l’eau, emprunte carbone, nutrition et autant d’autres enjeux centraux sont explorés par les deux aventuriers du climat. Sur leur chemin, ils découvrent d’autres manières de venir en aide à notre planète, mais aussi et surtout des habitants de la Terre prêts à tout pour la protéger. Les deux protagonistes ne se refusent pas non plus de petits plaisirs et nous font découvrir ces destinations aussi dans l’assiette. 

L’avantage de suivre un acteur dans ce voyage est qu’il est loin d’être un expert scientifique. A travers ses yeux, nous pouvons apprendre avec un ton plus léger que les documentaires habituellement dédiés au climat. Un côté accessible qui n’enlève rien au constat alarmant de l’état de notre planète, mais qui inspire quant à des solutions à trouver face à l’urgence climatique. 

Découvrez ‘Les pieds sur Terre avec Zac Efron’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top