Sander Berge : le joueur de l’espoir pour Sheffield United

Football |

L’ancien joueur de Genk Sander Berge est dans une spirale positive. En EFL Championship, ses qualités ont tendance à faire la différence sur le terrain. Pour preuve : il a convaincu son entraineur de faire de lui un titulaire incontestable.

De Proximus

Partager cet article

Demi-finale aller des barrages pour l'accession à l'élite du football anglais en EFL Championship. Sheffield United ne parvient pas à concrétiser dans la rectangle adverse de Nottingham Forest. Le score, sans appel (0-2), ne laisse pas beaucoup d’espoirs au club de Yorkshire. Mais sur un corner, dans les arrêts de jeu (90+1’), Sander Berge surgit. Il offre à son club un but qui le laisse dans la course à la montée. Le coup de sifflet final laisse les deux équipes sur le score de 1-2. Mais l’entraineur de Sheffield le sait, ce n’est que la mi-temps. Il reste le match retour pour faire la différence.


De Genk à l’EFL

Avec 33 matchs joués et 24 titularisations, le jeune joueur de 24 ans fait partie des meneurs de son équipe. Il faut le dire, ce n’était pas le cas les deux dernières saisons. De 2019 à 2021, il n’avait cumulé que 27 titularisations. Par rapport à cette saison, ce n’est pas grand-chose. Il profite ainsi de son nouveau statut pour s’illustrer sur le terrain, se positionnant comme un joueur clé pour Sheffield United, qui garde encore de grande ambitions.

Sander Berge a effectué un passage remarqué en Belgique. De 2016 à 2019, il anime le milieu de terrain de Genk. Il offre en 2018-2019 son quatrième titre aux Limbourgeois. A la fin de cette année, le Norvégien sera transféré à Sheffield United. Malheureusement, son club est relégué en Championship. Mais aujourd’hui, il est devenu le joueur de l'espoir pour son club. Son entraineur, Paul Heckingbottom, en est conscient. Il a confié à nos confrères de Yorkshire Post que Sander Berge avait, par son but en dernière minute, donné de l'énergie à son club. « Nous ne sommes pas heureux d’avoir été battus sur notre propre terrain, mais le but (de Sander Berge) a certainement changé l’humeur parmi les fans et dans les deux camps, c’est certain. J’espère que ce sera un moment charnière. »

Le programme EFL de cette semaine 

Lundi 16 mai

Mardi 17 mai

  • Nottingham Forest - Sheffield United (20h45 sur Eleven 1)
Suivez l'EFL Championship sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top