Une nouvelle démonstration de Malines contre Louvain ?
Basket | Les demi-finales des playoffs nationaux en BNXT League battent leur plein en ce moment avec Malines qui a remis les points sur les i en semaine face à Louvain. Ce samedi, 20h30, les Kangoeroes ont l'occasion de gâter cette fois-ci leurs propres supporters.
De Proximus
_20220513114440.jpg)
Partager cet article
La réponse d'un champion. Battu sur son parquet en ouverture des demi-finales par Louvain, Malines a réagi de la plus belle des manières ce jeudi soir en humiliant les Bears sur leurs terres (40-86). Á la différence de la première manche, les Kangoeroes ont parfaitement débuté la rencontre et ont enfoncé un peu plus le clou après le repos. Alors que les Louvanistes ne s'étaient inclinés qu'à deux reprises à domicile cette saison, les Malinois ont prouvé leur supériorité et ont montré qu'ils avaient bien l'intention de disputer la finale des playoffs nationaux en BNXT League. Pour cela, il faudra confirmer ce samedi à domicile contre le même adversaire.
Mattias Palinckx on fire
Dans l'ombre du Filou Ostende, Domien Loubry et ses partenaires ont prouvé tout au long de l'exercice qu'ils étaient bien le dauphin attitré des Côtiers cette année. Après avoir performé lors de la phase régulière et en Elite Gold, Malines avait été exempté des quarts de finale en playoffs nationaux. Les Kangoeroes ont sans aucun doute été victimes d'une décompression qui leur a coûté cher en entame des demies. D'autant plus que Louvain, à son avantage également en Elite Gold, était en pleine bourre après avoir sorti Charleroi au stade précédent.
Heureusement pour eux, Kristof Michiels et ses ouailles savent aussi que cette série se joue au meilleur des cinq manches. Un faux pas est donc facilement rattrapable et c'est ce qui s'est passé dès le deuxième match en étant beaucoup plus agressif au rebond, solide en défense et précis aux tirs. Mattias Palinckx, en tête, s'est particulièrement distingué en terminant la rencontre avec 23 points et un 9/10 au tir. Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est la faiblesse de Louvain qui semblait parfois sans âme. L'équipe locale a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle, à tel point qu'ils n'ont pas dépassé la barre des 40 points ! L'écart de 46 points entre les deux formations ne réflète évidemment pas le niveau des deux équipes et les Bears auront à coeur de le montrer ce samedi en déplacement. Malines ne se laissera plus faire cette fois cependant...
Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Louvain ce samedi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Ce match des Red Flames qui a donné la chair de poule à Ives Serneels
-
3
Serie A
Pourquoi Romelu Lukaku ne peut que se relancer à l’Inter
-
4
Red Flames
It’s #FLAMETIME!, l'équipe de Belgique féminine sous le feu des projecteurs pour l'Euro 2022
-
5
Sports
David Goffin se qualifie aisément pour le troisième tour à Wimbledon
Aussi dans Basket
-
Nouvelle victoire, en matinée, pour Julie Allemand et Emma Meesseman avec Chicago Sky
Emma Meesseman et Julie Allemand ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur avec Chicago Sky victorieux de Connecticut Sun mercredi dans le championnat nord-américain de basket (WNBA).
-
Douze Lions convoqués pour le match contre la Slovaquie
L'équipe nationale belge de basket rencontrera jeudi soir (20h30) à Mons la Slovaquie pour le cinquième match du premier tour de qualification pour la Coupe du monde 2023. L'entraîneur national Dario Gjergja a convoqué 12 joueurs.
-
Giuliano Neri prolonge la saison de basket à Mons-Hainaut
Mons-Hainaut a annoncé mercredi avoir prolongé le contrat de Giuliano Neri pour la saison prochaine.
-
Alost heureux de prolonger son intérieur bosnien Nikola Popovic
Nikola Popovic sera toujours alostois la saison prochaine. Okapi Alost se réjouissait mercredi matin d'annoncer la prolongation de contrat de son intérieur bosnien, 24 ans, 2m11.
-
Emma Meesseman au All Star Game, sélectionnée parmi les réservistes
Emma Meesseman fait partie des 12 réservistes pour le All Star Game de la WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket féminin, a annoncé la ligue mardi.
-
Ancien joueur des Belgian Lions, Patrick Mutombo devient assistant-coach des Phoenix Suns
Patrick Mutombo a été engagé comme assistant-coach des Phoenix Suns, a officialisé mardi la franchise NBA. Ce Belgo-Congolais de 42 ans a déjà l'expérience du championnat professionnel nord-américain puisqu'il fut dans le staff de Nick Nurse lors du titre des Raptors de Toronto en 2019.
-
Un ailier fort américain rejoint Louvain pour la BNXT League
John Fulkerson, un ailier fort de 25 ans, va évoluer la saison prochaine à Louvain, a annoncé mardi le club de basket de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais.
-
Fin du suspense : Kyrie Irving reste aux Nets avec Kevin Durant !
La saison vient à peine de se terminer sur le sacre des Warriors que l’on entre déjà dans la prochaine avec la Free Agency qui arrive. Irving n’en sera pas, lui qui a décidé de prolonger à Brooklyn.
-
Les étoiles filantes : Drazen Petrovic, le génie européen de la NBA parti trop tôt
Petrovic est comme qui dirait un précurseur pour de nombreux joueurs de basket européens qui réussissent à traverser l’Atlantique pour pratiquer leur sport dans la meilleure Ligue du monde, la NBA. Alors qu'il aurait pu devenir une légende, la vie en a décidé autrement pour ce géant croate.
-
La Belgique jeudi à Mons contre la Slovaquie sous le choc de l'arrêt de Sam Van Rossom
Sous le choc de l'annonce de l'arrêt de Sam Van Rossom en équipe nationale, les Belgian Lions vont tenter de valider jeudi face à la Slovaquie leur billet pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023.
-
L'arrêt de Van Rossom est une grande perte pour Dario Gjergja qui prévoit "des problèmes"
Dario Gjergja, le sélectionneur des Belgian Lions, n'a pas caché que le retrait de l'équipe nationale de Sam Van Rossom, annoncé lundi, était "une grande perte".
-
Valence officialise la prolongation de contrat de Sam Van Rossom pour une saison
Dans le même temps où Sam Van Rossom annonçait son retrait de l'équipe nationale, son club de Valence a officialisé lundi la prolongation de contrat d'un an de son arrière.
-
Van Rossom met un terme à sa carrière internationale: "les Lions représentent tellement"
"C'est une décision très difficile et cela fait mal oui. Les Belgian Lions représentent tellement pour moi", a expliqué Sam Van Rossom en annonçant lundi à la Mons.Arena son retrait de l'équipe nationale.
-
Pas d'Euro en septembre pour Sam Van Rossom qui met un terme à sa carrière internationale
Sam Van Rossom, 36 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Lions, lundi à Mons, où la Belgique est rassemblée avant ses deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2023 contre la Slovaquie jeudi à la Mons.Arena et contre la Serbie à Nis samedi.
-
Emma Meesseman à l'assist sur le buzzer beater de Chicago, copie parfaite pour Allemand
Chicago Sky a dû s'employer pour battre Minnesota Lynx dimanche en WNBA, le championnat américain de basket féminin. La franchise du Michigan a eu besoin d'un trois points à la sirène de Courtney Vandersloot, sur une passe d'Emma Meesseman, pour s'imposer in extremis 88-85 sur son parquet.
-
La Serbie remporte son 5e titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie
La Serbie a remporté son cinquième titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie (21-16) en finale de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.
-
La France bat le Canada en finale chez les dames et remporte son premier titre mondial
La France a remporté la finale dames de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. Les Françaises se sont imposées 16-13 contre le Canada.
-
Les 3x3 Lions perdent le match pour le bronze après prolongation contre la France
Les 3x3 Lions ont perdu le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. La Belgique s'est inclinée 18-17 après prolongation face à la France.
-
Anvers se renforce avec le meneur américain Quentin Goodin
Le meneur américain Quentin Goodin s'est engagé pour deux saisons avec Anvers, a annoncé dimanche le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Les 3x3 Lions, battus par la Serbie en demi-finale de la Coupe du monde, joueront le match pour la 3e place
Les 3x3 Lions disputeront le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur défaite 17-12 contre la Serbie, N.1 mondiale, dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.