Une nouvelle démonstration de Malines contre Louvain ?

Basket | Les demi-finales des playoffs nationaux en BNXT League battent leur plein en ce moment avec Malines qui a remis les points sur les i en semaine face à Louvain. Ce samedi, 20h30, les Kangoeroes ont l'occasion de gâter cette fois-ci leurs propres supporters.

De Proximus

Partager cet article

La réponse d'un champion. Battu sur son parquet en ouverture des demi-finales par Louvain, Malines a réagi de la plus belle des manières ce jeudi soir en humiliant les Bears sur leurs terres (40-86). Á la différence de la première manche, les Kangoeroes ont parfaitement débuté la rencontre et ont enfoncé un peu plus le clou après le repos. Alors que les Louvanistes ne s'étaient inclinés qu'à deux reprises à domicile cette saison, les Malinois ont prouvé leur supériorité et ont montré qu'ils avaient bien l'intention de disputer la finale des playoffs nationaux en BNXT League. Pour cela, il faudra confirmer ce samedi à domicile contre le même adversaire.

Mattias Palinckx on fire

Dans l'ombre du Filou Ostende, Domien Loubry et ses partenaires ont prouvé tout au long de l'exercice qu'ils étaient bien le dauphin attitré des Côtiers cette année. Après avoir performé lors de la phase régulière et en Elite Gold, Malines avait été exempté des quarts de finale en playoffs nationaux. Les Kangoeroes ont sans aucun doute été victimes d'une décompression qui leur a coûté cher en entame des demies. D'autant plus que Louvain, à son avantage également en Elite Gold, était en pleine bourre après avoir sorti Charleroi au stade précédent.

Heureusement pour eux, Kristof Michiels et ses ouailles savent aussi que cette série se joue au meilleur des cinq manches. Un faux pas est donc facilement rattrapable et c'est ce qui s'est passé dès le deuxième match en étant beaucoup plus agressif au rebond, solide en défense et précis aux tirs. Mattias Palinckx, en tête, s'est particulièrement distingué en terminant la rencontre avec 23 points et un 9/10 au tir. Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est la faiblesse de Louvain qui semblait parfois sans âme. L'équipe locale a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle, à tel point qu'ils n'ont pas dépassé la barre des 40 points ! L'écart de 46 points entre les deux formations ne réflète évidemment pas le niveau des deux équipes et les Bears auront à coeur de le montrer ce samedi en déplacement. Malines ne se laissera plus faire cette fois cependant...

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Louvain ce samedi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top