Le Lierse K. lance sa saison de transferts et fait revenir De Bie
De Tagtik

Partager cet article
Agé de 21 ans, Maxime De Bie est un défenseur central qui a déjà porté le maillot lierrois entre 2012 et 2015 dans les catégories de jeunes. En 2020 - via le KV Mechelen - il avait finalement rejoint la D2 hollandaise.
Ces deux dernières saisons, De Bie a joué plus de 50 rencontres sous le maillot d' Helmond Sport, qui vient d'achever le championnat de D2 néerlandaise à la dernière place. Longtemps titulaire, Maxime De Bie a souffert d'une blessure à la hanche en deuxième moitié de compétition.
De Bie a signé un contrat pour une saison. Au sein du noyau lierrois, il entrera en concurrence à son poste avec Kenneth Verschueren et Jordy Gillekens.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Jupiler Pro League
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
-
4
Basket
Toumani Camara échangé avant même le début de saison : bienvenue en NBA
-
5
Jupiler Pro League
L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire
Aussi dans Challenger Pro League
-
Le Beerschot devra se passer de Kosiah, victime d'une rupture du ligament croisé du genou
Ayouba Kosiah ne pourra plus jouer cette saison. L'attaquant du Beerschot s'est rompu le ligament croisé du genou lors de la rencontre remportée par les siens en déplacement au Lierse (1-3), comme l'a annoncé le club anversois dans un communiqué publié sur X, anciennement Twitter.
-
D1B - Suspensions et cartes jaunes (Journée #7)
Pour cette septième journée de compétition, deux joueurs sont suspendus suite à leur exclusion la semaine passée et seul un joueur se trouve sous la menace d'une suspension s'il écope d'une cinquième carte jaune...
-
D1B - Désignation des arbitres (Journée #7)
Lors de cette septième journée de compétition en Challenger Pro League, ce sont les derbys régionaux entre le KMSK Deinze et le SK Beveren en Flandre oriental, d'une part, et entre Zulte Waregem et le Club NXT en Flandre occidentale, d'autre part, qui sont les plus attendus. Mais les rencontres entre les Francs Borains et Seraing, le Beerschot et Ostende ou entre Liège et Lommel ne manqueront pas de piquant.
-
Louis Bostyn (Zulte Waregem) est le gardien le plus sollicité de D1B
Dimanche prochain s'affronteront Zulte Waregem et le Club NXT, les deux équipes les plus prolifiques de Challenger Pro League. Zulte a a déjà marqué 15 fois en six matches, tandis que les Espoirs brugeois en sont à 13 buts en autant de recontre. Voilà qui promet une soirée agitée pour les gardiens. Mais Louis Bostyn et Nick Shinton sont habitués à avoir beaucoup de travail...
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #6)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la sixième journée de championnat...
-
Seuls deux coups francs directs ont été transformés jusqu'ici en D1A et en D1B
Lorsqu'un arbitre accorde un coup franc direct à l'entrée de la surface de réparation, la foule retient son souffle et les supporters espèrent que cette phase arrêtée sera transformée en but. Mais cette saison, très peu de buts ont été marqués sur coup franc direct.
-
Hervé Matthys risque deux rencontres de suspension
Deux matchs de suspension effective telle est la proposition faite par le Parquet de l'Union belge de football à Hervé Matthys. Le défenseur du Beerschot été expulsé dans le temps additionnel (90e+2) pour un pied levé dangereusement dimanche face au Lierse (victoire 1-3 du Beerschot) en match de la Challenger Pro League.
-
Ce qu'il manque à Beveren cette saison? De vraies occasions!
Le SK Beveren a subi une nouvelle défaite douloureuse, dimanche. Les Waaslandiens ont perdu in extremis contre le RFC Liège au Freethiel après que le remplaçant Alessio Cascio ait marqué le but du 1-2 à la... 93e minute. Le vice-champion de D1B est à la peine avec un maigre 5 sur 18.
-
Zulte Waregem et Dender sont les rois ... de la remontada!
Comme chacun le sait, ouvrir la marque et mener au score est souvent un bon premier pas en direction des trois points. Toutes les équipes se tenant de très près, marquer le premier est toujours très important. Mais Zulte Waregem et Dender EH sont des exceptions qui confirment cette règle...
-
Le Beerschot inflige une nouvelle défaite au Lierse
Le match de clôture de la 6e journée de la Challenger Pro League a tourné à l'avantage du Beerschot vainqueur 1-3 au Lierse. Les deux équipes ont terminé à dix: suites aux exclusions de l'attaquant lierrois Aske Sampers (87e) et du défenseur mauve Herve Matthys (90e+3). Au classement, les Rats se hissent en cinquième position avec 10 points et les Pallieters, qui en sont à quatre défaites, stagnent à l'avant-dernière place (4 points, 15e).
-
Le FC Liège décroche un troisième succès de justesse au SK Beveren
Après la victoire 3-0 de Lommel au détriment des Francs Borains en début d'après-midi, le FC Liège a décroché son troisième succès en Challenger Pro League, 1-2 à Beveren, grâce à Adriano Bertaccini (26e) et surtout Alessio Cascio (90e+3). Après six rencontres, les Sang & Marine occupent la 5e position (9 points). Les Lions, qui ont égalisé un moment par Goduine Koyalipou (43e), sont 12e (5 points).
-
Les Francs Borains n'ont pas résisté à Lommel
Premier match de la sixième journée de la Challenger Pro League programmé dimanche, Lommel-Francs Borains s'est terminé par le succès 3-0 des Limbourgeois. Karim Dermane (10e), Zalan Vancsa (73e) et.Kluiverth Aguilar (85e) ont conforté la première place de Lommel (15 points) alors que les Hennuyers se retrouvent 6e (9 points)
-
Lommel reprend la tête du classement
-
Beerschot maintient le Lierse dans la zone rouge
-
RFC Luik neemt de volle buit mee in de slotminuten
-
Ostende contraint au partage, le Club NXT corrige le Standard
Ostende a partagé face au Jong Genk (2-2) à l'occasion de la sixième journée de Challenger Pro League samedi. Avec ce point, les Côtiers prennent la 13e place du classement alors que les U23 limbourgeois sont huitièmes.
-
Seraing et les RSCA Futures partagent
Seraing et les RSCA Futures se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la sixième journée de Challenger Pro League samedi. Un partage qui place provisoirement les Métallos à la 11e place (6 points) alors que les Anderlechtois se retrouvent deux rangs derrière eux avec une unité de moins.
-
Le Club NXT l'emporte sur le SL16
-
Les Futures ramènent un point de Seraing
-
Beau but de Karetsas pour Jong Genk