Proximus ePro League : Le Standard de Liège affrontera Genk en grande finale

Info | C’est maintenant officiel. Le KRC Genk de Gilles Bernard et le Liégeois ShadooW disputeront la grande finale de la Proximus ePro League 2021-2022. Ces derniers se sont défaits de leurs adversaires respectifs, Rudi Ekmen (Club de Bruges) et EminoMercy (La Gantoise), à l’occasion des demi-finales qui se jouaient ce mercredi après-midi. Ils se rencontreront le 18 mai prochain dans un match disputé exceptionnellement en LAN. 

De Pickx

Partager cet article

Ce mercredi était l’avant-dernier rendez-vous de la saison pour compétiteurs toujours engagés dans notre championnat national de FIFA, la Proximus ePro League. En effet, alors que les quarts de finale se sont joués la semaine dernière, c’était maintenant au tour du carré final de se départager. D’un côté, Gilles Bernard (KRC Genk) et Rudi Ekmen (Club de Bruges) constituaient la première moitié du casting tandis que Quentin “ShadooW” Vande Wattyne, représentant du Standard de Liège, affrontait son collègue eDevil Keanu “EminoMercy” Newa. 

Le premier match débutait sur les coups de 15:00 et ne fut certainement pas le plus disputé de cette journée de demi-finales. En effet, Gilles Bernard marquait très rapidement sa domination lors du match aller. Le Genkois inscrivait pas moins de cinq buts, avec un petit coup de pouce de la chance par moments, face à un Rudi Ekmen totalement hors de son match. Ce dernier réussissait tout de même à fouler les filets adverses d’une magnifique frappe. Malheureusement bien insuffisant pour espérer recoller au score. 

Et si les fans s’attendaient à un sursaut du Brugeois lors du match retour, ils furent bien déçus. Sûrement encore sous le coup de sa lourde défaite, Rudi n’a pas réussi à sauver les meubles, malgré une meilleure performance que lors du match-aller. Ce dernier s’inclinait deux buts à zéro face à un Gilles Bernard intenable, et qualifié en grande finale. 

Il ne restait alors plus qu’à déterminer qui de EminoMercy ou ShadooW serait opposé au leader du championnat lors du dénouement de la saison. Malgré une ouverture du score de la Gantoise, c’est le représentant du Standard, ShadooW, qui prenait l’avantage. Ce dernier réussissait à briser la défense par deux fois, notamment grâce à Jonathan Bamba et une très belle gestion des hors-jeu. 

C’est donc avec une petite unité de retard qu’EminoMercy entamait la seconde rencontre. Cette fois-ci, c’est le Standard qui ouvrait le tableau des scores. Il aura fallu attendre la 77ème minute pour voir La Gantoise recoller aux scores au terme d’une action pleine de technicité et menée à merveille par le jeune EminoMercy. Alors qu’il était toujours battu avec un score général de 3-2, le Standardmen venait placer le dernier clou sur le cercueil de son adversaire à la 88ème minute en battant la défense et en inscrivant son quatrième et dernier but de cette demi-finale. 



L’affiche de la grande finale est donc désormais connue. Trois ans après son titre de champion de Belgique, ShadooW tentera une nouvelle fois de s’imposer pour soulever le trophée de la Proximus ePro League. Pour cela, il ne devra pas sous-estimer son adversaire. Leader assumé du championnat, Gilles Bernard vient en effet de réaliser une excellente saison. Nul doute qu’au vu du niveau technique des deux joueurs, la grande finale de cette saison devrait nous offrir du spectacle. Une finale disputée en LAN ce 18 mai prochain, et dont vous pourrez retrouver toutes les informations sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top