Le Racing Genk gardera-t-il intactes ses chances d'accéder à l’Europe ?

Jupiler Pro League |

Ce soir, le rideau peut tomber sur les Europe playoffs puisque La Gantoise pourrait remporter sa poule. Pour garder ses chances intactes, le Racing Genk doit absolument l’emporter, à domicile. Les trois points sont obligatoires sans quoi les Limbourgeois pourront faire une croix sur l’Europe. Or, ce 5e ticket européen est le seul moyen pour le club de sauver sa saison.

De Proximus

Partager cet article

Le faire pour leurs supporters et pour l’honneur : voilà le message que les joueurs de Genk ont fait passer et que leurs fans utiliseront pour transformer la Cegeka Arena en enfer lors du match capital contre La Gantoise. La saison des Limbourgeois est à oublier rapidement car les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes : John van den Brom a été licencié en décembre et son successeur a eu du mal à atteindre les Europe playoffs.

L'offensive finale de Genk

Après des performances décevantes en phase régulière, le moteur de Genk semble enfin se mettre en marche, même si cela risque d’être un peu trop tard. Ils ont réalisé un 10 sur 12 jusqu’à présent avec un résultat encourageant en vue du match de ce soir. Lors de la première journée des Europe playoffs, Onuachu et ses équipiers ont battu Gand, récent vainqueur de la coupe, sur un but du jeune Andras Nemeth. Cette fois à domicile, la pression sera encore plus forte car les Limbourgeois devront faire au moins aussi bien s’ils veulent garder une chance d’être européen.

Surtout maintenant que l'éternelle promesse Theo Bongonda semble s'être réveillée après une saison inconstante. Le Ghanéen Joseph Paintsil a également joué à un haut niveau ces dernières semaines et a été impliqué dans de nombreux buts inscrits par les Genkois lors des quatre derniers matchs. Enfin, le meilleur buteur de Genk, Paul Onuachu, est aussi l'un des personnages clés du jeu offensif limbourgeois cette saison. Le Racing Genk doit sa remontée au classement dans ces Europe playoffs en partie à ses buts importants. Du haut de ses 21 buts, sa saison n'a pas été de tout repos : le Soulier d'or a souffert d'une blessure aux ischio-jambiers qui l'a tenu à l'écart pendant quatre matchs, sans compter qu’il avait déjà dû faire l’impasse sur sept matchs en novembre et décembre de l'année dernière.

La fierté gantoise

Là où le Racing Genk est en difficulté, La Gantoise est dans une position confortable. Les troupes de Hein Vanhaezebrouck peuvent jouer librement, car elles ont remporté la Coupe de Belgique et sont donc déjà assurées d’un ticket en Europa League. Mais les fiers Gantois n’ont pas lâché l’affaire pour autant et veulent terminer leur saison sur une bonne note.

Ils sont actuellement premiers des Europe playoffs, après avoir manqué de justesse une place en Champions playoffs. Un coup dur, mais qui a forcé Vadis Odjidja et ses équipiers à se relancer. Les Buffalos veulent remporter ces playoffs pour montrer qu’ils avaient leur place un cran plus haut. Leur fierté est en jeu.

Genk sauvera-t-il sa saison ? Ou Gand ira-t-il au bout de son pari ? Dans tous les cas, les équipes donneront tout, noblesse oblige.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment la rencontre entre Genk et La Gantoise ce dimanche à 16 heures, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top