Dumoulin, Martin, Nibali,... l'Etna a fait un premier tri parmi les favoris

Sports | L'ascension du volcan sicilien, point d'orgue de la quatrième étape du Giro, a douché les espoirs de plusieurs prétendants à un (très) bon classement sur ce Tour d'Italie.

De Tagtik

Partager cet article

La longue et impitoyable montée de l'Etna, 22 kilomètres à se crapahuter jusqu'au Rifugio Sapienza a déjà fait de gros dégâts lors de la quatrième étape du Giro.

Le français Guillaume Martin (Cofidis) qui avait fait un stage de trois semaines en Sicile, et qui avait escaladé ces pentes raides et usantes une quinzaine de fois est complètement passé à travers, les jambes ne répondant pas ce mardi.  Cité comme un possible outsider pour le podium, le Français a terminé 30e de l'étape à environ 1 minute et demie des principaux favoris. Rien de rédhibitoire mais le top 5, son ambition affichée, s'éloigne

D'autres coureurs cités au départ de Budapest comme des prétendants à un bon classement ont encaissé un lourd débours mardi: Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a complètement explosé, cédant 7 minutes 30 à Carapaz (Ineos). L'addition est un peu moins salée pour son coéquipier Tobias Foss et Vincenzo Nibali (Astana-Qazaqstan) qui ont lâché autour de 2 minutes aux cadors. 

Pour l'anecdote, l'Erythréen Biniam Girmay, révélation de la saison et de ce début de Giro a terminé l'étape à la 131e place à plus de 23 minutes du vainqueur. Il a franchi la ligne d'arrivée une dizaine de secondes après Mathieu van der Poel, dépossédé de son beau maillot rose.

Le grimpeurColombien Miguel Angel Lopez (Astana-Qazaqstan), blessé à la hanche, a lui abandonné. (LpR)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top